C'est une manipulation que j'ai déjà fait plusieurs fois et je dois dire que la faire seul me parait quasi impossible.
Voici ma méthode qui marche plutôt bien.
- 1 première agrafes latéralement au milieu en haut ou en bas, puis j'aligne la grille pour qu'elle soit bien droite et je mets une 2e agrafe à l'opposé en prenant soin de tendre très fort le grillcloth. Cette étape est la plus importante pour avoir une grille bien aligne.
- 2 tu places ta grille bien alignée avec l'arrête du baffle et tu agrafes tout d'un coté puis de l'autre en haut ou en bas. Tu a donc, tout le haut ou tout le bas agrafé sur la tranche.
- 3 Tout en maintenant une tension sur la grille, tu vas positionner la grille comme il se doit pour être bien droite et ajuster a chaque agrafe (d'ou le fait d'être deux pour faire cela.
- 4 un fois que ta grille est bien positionner, tu vas couper la grille verticalement a chaque bord pour ajuster les coins.
- 5 Pour les bord droit et gauche, tu commences, par le haut ou le bas (et pas le milieu, c'est le meilleur moyen de faire des vagues sur la grille.) et tu fais tout le coté en assurant que tu n'exerces qu'un petite tension pour etre aligné.
- 6 tu fais l'autre coté, en tirant ce qu'il faut (ou pas) pour que tout soit droit.
- 7 facultatif: Pipping. Perso, je ne commences pas par le coin, car ce raccord serait different des autres, je commences donc pas le milieu en haut. Une découpe à 90° très précisément à chaque coin. Le raccord en haut au milieu de fera avec une découpe très précise avec un cutter parfaitement coupant et tu ajustes avec le positionnement des agrafes.
Résultat:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les trucs:
- Agrapfes de 10mm, en dessous ca risque d'etre un peu limite pour que ça tienne bien
- De fait une agrafeuse qui tient la route, perso, j'en ai une pneumatique, donc aucun soucis.
- Dès que ça part de travers, vaut mieux repositionner les 3 ou 4 agrafes précédente.
- NE PAS S'ENERVER!!!