Chute guitare

Salut,

Ma guitare viens de tomber (snif) et forcément elle est abimée.

http://www.casimages.com/img.p(...)3.jpg
http://www.casimages.com/img.p(...)2.jpg

Je n'ai pas trop le temps et l'argent pour l'emmener chez un luthier donc je me tourne vers vous. Avez-vous une idée du prix que pourrait couter une réparation, est-ce que je peux le faire moi-même ?

Je suis quand même déçu de la qualité de cette guitare (cort luce 450c, achetée un peu moins de 300€), elle a chuté de 30 cm de haut et elle a pris un gros pet quand même... C'est ma 1ère guitare, c'est courant cette fragilité dans cette gamme de prix ?

Merci
Aucun lien je suis fils unique....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 10 Fév 2014, 12:30
fragilité ? une guitare qui tombe de 30cm, qu'elle coûte 150 ou 6000€ c'est pareil, elle a mal
C'est du bois ! Le verni a claqué sur la tranche et le bois est très légèrement enfoncé...
Une remise à neuf te coûtera plus cher que la guitare (pas utile sur une petite guitare comme ça), une simple retouche de verni satiné/mat sera nettement moins chere et masquera déjà bien la misère !
la guitare c'est de la merde !
Ok, bon tant pis pour moi ! ^^

Une retouche vernis c'est cher ?
Aucun lien je suis fils unique....
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Fév 2014, 12:53
une acoustique c'est toujours assez fragile... comme dit plus haut, tu égalise très doucement et le moins possible l'endroit du choc avec un papier de verre ou paille de fer 0000 (dans le sens du bois !) et tu passes un peu de vernis satin avec un tampon de coton.
Oghkhood
Il y a pas mal de luthiers sur Bordeaux, tu peux montrer ca a l'un d'eux a l'occasion, il te dira sans doute pour combien si il y a quelque chose a faire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Fév 2014, 17:18
Arf!!! je m'attendais à voir un trou!!,
non là c'est pas bien mechant,un polissage au fin
Mais bien sur l'endroit nu attention de ne pas élargir le pb
(pas d'eau biensur),laine d'acier 000 comme dit Oldamp,un petit coup de pinceau sec pour retirer la poussiere de ponce
Et une chaussette coton, je fais ca à la chaussette = pas de peluches et tu passe ton vernis acajou
premiere couche bien seche 12 h en endroit sec!
tu égraine à la laine d'acier,un chti coup de peinceau pour retirer la poussiere
les deux autres 6h entre,3h maintenant avec les news vernis
à toi de jouer ,c' est dans tes competences

Apres pense à refaire ton attache sangle

Petite histoire qui met arrivée
je rentre avec les pote zicos en file indienne au camping de Joyeuse ,Ardeche
En pleine nuit ben tu vois pas grand choses
on jouent et chtent en file indienne ,j'etais le dernier de la fil avec le nez rouge
et vlan!!!,plus personne,je me suis retrouvé à l'envers la folk dans le dos et senti le vide en dessous de moi,je me suis ramassé sur la gratte ;2.50m plus bas d'un pont sans bordure,Jeff!! tes ou!!!ou!!!! ou!!!
le lendemain
Oui ...................le gros trou au dos que j'ai refais en rentrant chez moi
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 25 Fév 2014, 17:30
Oghkhood a écrit :
Il y a pas mal de luthiers sur Bordeaux, tu peux montrer ca a l'un d'eux a l'occasion, il te dira sans doute pour combien si il y a quelque chose a faire.

Oui, Florian Thomas (Talence) ou Hervé Berardet (Bordeaux centre) Julien de TB Lutherie (Bordeaux centre) fera ca bien aussi

Je pense qu'il faut compter 50/60 euros pour mettre propre et revernir un peu (ca sera pas la réparation invisible, mais ca y ressemblera )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Je connais Hervé (Guitare et Creation) pour lui avoir confié une de mes Strat il y a pas longtemps : serieux, sympa, et efficace. Son échoppe est dans la rue de la Grosse Cloche tout pres du cours V Hugo ( parking V Hugo a 50m !). Comme ca pour patienter, tu peux aller baver sur les grattes du Cactus, en face

La deuxieme fois, il y avait une retouche a faire sur un sillet de tete : je suis entré dans son atelier, il a pris ma gratte, demonté le sillet, ajouté une cale, recollé le sillet et checké l'intonnation, le tout en moins d'un demi heure. en fait je suis resté bcp plus longtemps pour tchatcher avec ses apprentis
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 25 Fév 2014, 19:18
Oghkhood a écrit :
Je connais Hervé (Guitare et Creation) pour lui avoir confié une de mes Strat il y a pas longtemps : serieux, sympa, et efficace. Son échoppe est dans la rue de la Grosse Cloche tout pres du cours V Hugo ( parking V Hugo a 50m !). Comme ca pour patienter, tu peux aller baver sur les grattes du Cactus, en face

La deuxieme fois, il y avait une retouche a faire sur un sillet de tete : je suis entré dans son atelier, il a pris ma gratte, demonté le sillet, ajouté une cale, recollé le sillet et checké l'intonnation, le tout en moins d'un demi heure. en fait je suis resté bcp plus longtemps pour tchatcher avec ses apprentis

Tu en as de la chance !!! J'ai voulu lui faire régler une Strat, il m'a annoncé 15 jours de délais

Et non pas 15 jours pour repasser la lui poser, non, je la lui laisse et je la récupère dans 15 jours.

Sinon pour ton vernis, tu as aussi Richard Caro pas très loin de la Victoire, ou Simon Bour : http://simonbour.free.fr/guit_rep.htm.

@+
woden
  • woden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    woden
    le 23 Mai 2014, 21:32
Aie j'ai mal pour toi lol, certes c'est pas grand chose mais ça me fais chié pour toi. j'ai la meme et meme si elle est pas au prix d'une martin ben j'en prends soin comme si ça en été une (c'est un cadeau en meme temps alors normal ) Moi j'ai pesté toute la matinée le jour ou j'ai mis un coup sur le haut de la tète contre ce put.... de crepis sur mon balcon heureusement juste un leger poc mais fais ch... que meme.

Poste une photo si tu peux après tes réparations, histoire de voir ce que ça donne, merci.

En ce moment sur guitare...