Chagement de sillet

merepta
  • Publié par
    merepta
    le 21 Mar 2014, 19:47
bonjour, j'ai une bc rich nj mockingbird et j'aurais voulu changer mon sillet, lequel prendre, et aussi savoir ou l'acheter, merci
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Shinokyle
Fait le faire par un luthier, sa ne coute pas très cher.
petrucci2782
tu as des photos du sillet actuel ou les dimensions ?
merepta
  • Publié par
    merepta
    le 24 Mar 2014, 17:53
absolument pas, je n'ai pas de sillet actuel, j'ai acheté la guitare et il lui manque juste un sillet, mon magasin d'a coté me le fait en os mais trop chèr, j'aimerais bien pour max 40€ un sillet en os pour ma bc rich, pourriez vous me conseiller ? merci. (J'aimerais bien le luthier mais celui de coin me le fais pas avant 1 mois
petrucci2782
techniquement tu peut le faire toi meme
changer de sillet n'est pa compliqué.

OU tu achète un sillet en os, il y a des site ou il le vende déjà prêt ou tu achete la matière et tu le fabrique

sur ebay il y a plein de vendeur pro qui vendes des sillet pas cher

tu peut aussi prendre un sillet en laiton déjà prêt

il suffit juste que tu mesure l'espacement du sillet et la largeur du manche.

dit moi si tu as besoin de plus d'infos
merepta
  • Publié par
    merepta
    le 10 Avr 2014, 17:06
re, je déterre un peu, mais j'ai montré ma guitare au magasin, et il m'a informé que vu que c'etait un modèle de 84, elle n'avait pas le même manche que celles d'aujourd'hui, donc c'est bien embetant, car je ne sais absolument pas comment prendre les mesures pour tailler mon sillet, un petit conseil à me donner? merci ^^
petrucci2782
il faut que tu mesure la largeur de ton manche et la profondeur a l'emplacement du sillet
ensuite tu commande le sillet adéquate sur internet

Logiquement ton chevalet devrait être de type les paul au niveau de la forme.

tu as deux solution soit tu commande un sillet déjà prêt aux dimensions et ensuite tu e colle

soit tu achettes un sillet non façonné et tu le façonne a ton gout et tu l'installe

voici des liens utiles :

http://theguitargeekgarage.com(...)llet/

pour l'achat de ton sillet je te conseil d'allé voir sur emma music ils ont un gros choix.

dit moi si besoin d'autre chose
merepta
  • Publié par
    merepta
    le 12 Avr 2014, 21:49
merci petrucci, mais je cherche juste un sillet normal, mon luthier me le fait à 30€, je pense le faire, mais merci quand même, mais j'avais déjà vu cette solution ^^
merepta
agentdouble : c'est un sillet en laiton, j'ai déjà pris un sillet en os a tailler ^^ je vais essayer puis si j'y arrive pas direction luthier, mon sillet d'os mon magasin me le donne gratos ^^
bolinox
si t'es bricoleur tu te fais un pot au feu et tu gardes l'os à moelle .
avec tu découpe une tranche dans ma masse, limer poncer, par contre pour les fentes des sol si mi il faut trouver une lame de scie assez fine; la lame à metaux est trop epaisse
festina lente

En ce moment sur guitare...