Câblage et masse sur un pedalboard

  • #1
  • Publié par
    Bluegtr
    le 22 Janv 2016, 21:27
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant mon pedalboard et son câblage . En fait j'ai un pedalboard trailor trash et j'ai rajouté des connectiques neutrik autoblocante sur les côtés pour les entrées / sorties et sur la plaque du pedalboard pour brancher les patchs.

Mais le problème est que j'ai un gros buzz du je pense à la masse. Sur mes câble evidence audio il y a deux conducteur plus une espèce de gaine en cuivre ( un troisième conducteur ...)

J'ai simplement soudé les deux conducteurs sur les connectiques...

Quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire exactement pour ne plus avoir ces buzz ... Je suis prêt a tout dessouder et a re souder car la c'est simplement inutilisable .

Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourront m'aider!!

Merci pour votre temps

Nico
arsenelapin
Faudrait que tu nous indique comment tu as cablé le tout, voir avec une petite tof ce serait cool

Aussi est-ce un buzz constant ou un crachottement ?
  • #3
  • Publié par
    Bluegtr
    le 23 Janv 2016, 11:59
Merci pour votre réponse

Le problème est que j'ai tout enlevé pour repartir à zéro... :/

Le buzz était constant et plus fort que le signal audio...

Donc il faudrait que je procède comment pour bien faire? Le chassis du pedalboard est en métal... Les connecteurs sont des neutriks autoblocantes...

Merci d'avance
arsenelapin
Ben si jamais tu veux connecter le chassis à la masse (ce qui n'est pas forcément une bonne idée), faut que ce soit qu'en un point. Si tes jacks ont contact avec ce chassis, attends toi à du buzz de taré.
Ensuite vu que tu as tout déconnecté, rebranche chaque pédale l'une après l'autre en testant avant, comme ça tu verras s'il y a un cable ou une pédale fautive.
Prévoit un upgrade d'alim si celle là n'est pas suffisante. Là un gros travail de recherche s'impose pour voir les consommations de chacunes de tes pédales (en mA) et donc voir si ton alim est bien dimensionnée. On peut t"aider à ça si tu veux, faut laisser ta liste de pédales.
  • #5
  • Publié par
    Bluegtr
    le 23 Janv 2016, 17:41
Alors quand j'utilise le meme "set" de pédale en dehors du pedalboard pas de soucis tout marche bien.

Du coup je pense que de ce côté la pas de soucis.

En revanche j'avais mis le chassis a la masse à plusieurs endroit. Avant ça le bruit de fond était tres fort, après la mise à la masse c'était pire ou pareil.

Vous les conseillez de faire comment? J'ai 3 "picots" ( désolé je n'ai pas les termes techniques ) sur les neutriks, et sur mes câbles j'ai deux conducteurs + une sorte de tressage de cuivre... ( suis je clair ? )

J'ai acheté des gaines à chauffer pour éviter les faux contacts apres soudure...

Donc si un de vous peut me donner la marche à suivre cela serait formidable car je n'arrive pas à trouver sur le net...

Merci encore à tout ceux qui participeront .

NG
arsenelapin
Ben de base je ne vois pas l'intérêt de mettre le chassis à la masse, c'est pas ça qui va arranger le tout. Au contraire tu vas créer une bonne quantité de boucles de masse qui vont rajouter du bruit.

Donc essaie déjà ça, isole le chassis de la masse.
  • #7
  • Publié par
    Bluegtr
    le 23 Janv 2016, 18:07
Ok je vais tester ça!

Dernière chose les neutriks, qui sont fixées au le chassis, sont en métal. Est-ce possible que mon problème de masse vienne du contact entre les connectiques et le chassis?

Merci encore
mkits33
  • #8
  • Publié par
    mkits33
    le 23 Janv 2016, 18:33
Bluegtr a écrit :
les neutriks, qui sont fixées au chassis, sont en métal. Est-ce possible que mon problème de masse vienne du contact entre les connectiques et le chassis?

ça c'est fort probable ! tu peux essayer de mettre de la feutrine, du plastique ou du carton entre ta prise neutrik et le chassis.

Par exemple là, pour moi, la masse est à enveloppe du jack, il y a même une vis pour la raccorder. Si tu montes ce genre de jack sur un chassis en métal, nul doute qu'il y a une conductivité de la masse entre les 2.


J'ai vu qu'il existait ça, mais je ne sais pas si ça isole.

http://www.neutrik.com/en/audi(...)/scdp

En même temps, si tu isoles tes jacks, n'oublies pas d'utiliser des boulons... en plastique
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • #9
  • Publié par
    Bluegtr
    le 23 Janv 2016, 21:21
J'utilise les mêmes connectiques...

Au niveau des soudure je met quoi sur quoi? Et le tressage en cuivre en plus des deux conducteurs j'en fait quoi je les soude quelque part ou je m'en sert pas ?

Merci encore
mkits33
Si tu es en mono, je serais tenter de te dire de faire comme pour un câble xlr / jack, c'est à dire tresse + point froid à la masse (le point froid c'est souvent le câble noir). Le principal, c'est de câbler pareil des 2 côtés... Ça me paraitrait logique, mais je suis loin d'être un spécialiste.



Si tu es en stéréo, fais une recherche Google, tu vas trouver.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur effets...