Boucher trou dans tolex

RoadRunner37
Bonjour
Alors voila j'ai fait prés de 500 km avec ma tête orange Rockerverb dans une valise censée être bien rembourrée enfin bref et la en la sortant je m’aperçois que j'ai négligè un coté et je retrouve avec quelque endroit ou le tolex a été agressé

comme la

et la

donc je souhaiterais cacher ou corriger ces petites imperfection, connaissez vous une solution ?
RoadRunner37
enfin quelqu'un connait un site ou ils vendent du tolex par petit bout et par par bande parce que c'est un peut chère quand meme
The Trout
Chez tube town ils en vendent. Sinon il y a un forumeur qui vend du tolex orange en ce moment, je ne retrouve plus l'annonce.

EDIT: Ah ben si, j'ai retrouvé: https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Déc 2013, 11:34
il ne dit même pas le prix pour ces chutes quasi inutilisables vu les dimensions... en plus ça ne correspod pas au dessin du Orange qui ressemble à du "basket wave" comme pour les Vox.

sinon, tu peux regarder à l'intérieur de ta tête, souvent le tolex est rabattu assez largement à l'intérieur. tu peux sans doute en couper des petits rectangles pour boucher tes trous...
RoadRunner37
oui je veux bien, si tu peux m'envoyer deux morceaux de 4cm su 4cm sa serait cool
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Janv 2014, 10:48
c'est très sympa. mais si je vois bien sur les photos ça ne semble pas être le même "grain" ?

sinon il y a des morceaux de 10 x 10 cm chez tube town à 0.30 € !

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

autre solution : un peu d'enduit reboucheur ou pâte à bois pour égaliser la surface de la blessure, pendant qu'il est mou tracer un dessin correspondant grosso modo au motif avec une pointe, quand c'est bien dur (24 h) passer un coup de couleur orange avec de la gouache ou du feutre et un coup de vernis !
stratolobster
oldamp a écrit :
c'est très sympa. mais si je vois bien sur les photos ça ne semble pas être le même "grain" ?

sinon il y a des morceaux de 10 x 10 cm chez tube town à 0.30 € !

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

autre solution : un peu d'enduit reboucheur ou pâte à bois pour égaliser la surface de la blessure, pendant qu'il est mou tracer un dessin correspondant grosso modo au motif avec une pointe, quand c'est bien dur (24 h) passer un coup de couleur orange avec de la gouache ou du feutre et un coup de vernis !

Perso c'est ce que je ferais car même en trouvant exactement le grain, la même couleur le raccord se verra...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
RoadRunner37
xutos77 m'envoie gentiment 2 bout au moins j'aurais pas dépenser de l'argent pour que sa donne quelque chose de pas terrible, je posterais de photo pour montrer les résultats

En ce moment sur le coin du bricoleur...