Bonjour à tous,
Ce midi en changeant mes cordes j'ai eut la bonne idée de vouloir soulever mon pickguard pour voir si tout allait bien la dessous... et là ce fut le drame !
J'ai apparemment soulevé le pickguard en mode bucheron; une soudure étant décédée dans l'action (cable noir) !
En regardant le + près on voit également que le cable blanc est bien effiloché... et puis l'ensemble des soudures ne respire pas la joie de vivre!
Vu que j'ai un fer à souder à la maison et que j'arrive à m'en servir relativement proprement, j'ai bien envie de retaper entièrement l'électronique de ma strat de 97... ça pourra pas lui faire du mal.
Mais j'y connais pas grand-chose... c'est le moment d'apprendre !
Bon le schéma de câblage c'est bon je l'ai trouvé :
http://support.fender.com/diag(...)2.pdf
Après j'ai quelques (plein) questions!
Ya un intérêt à remplacer le condo par un paper-oil... la rolls du condo si j'ai bien compris? (celui installé a donc 15 ans)
http://www.allparts.com/EP-425(...).html
Ensuite quel(s) câble(s) me conseilleriez-vous?
Pour tout ce qui est entre potards et switch il me faudrait du câble avec 1 conducteur.
En existe-t-il blindé afin de limiter la ronflette?
Un fil blindé implique-t-il qui soit forcément entouré d'une tresse?
Si oui, est-ce gênant que l’on n’utilise pas la tresse comme conducteur?
Quel est le top du top du câble 1 conducteur blindé?!
Les câbles recouverts de tissus dits "vintage" ont-il qu'un intérêt esthétique?
Ensuite j'ai déjà lu dans le topic du blindage que certaines personnes mettaient un câble 2 conducteurs + tresse (coaxial?) afin de relier le jack et les potards tout en profitant du blindage de l'ensemble.
Ok mais je regarde mon schéma actuel, la masse de mon jack part directement au cul de mon vibrato. (je me trompe pas hein?
)
![]()
Du coup comment relier la tresse soudée avec le câble noir du jack avec le cul de mon vibrato? (j'ai l'impression que c'est là que ça parle de masse en étoile et là souvent je décroche totalement faute d'exemple!
)
Pour finir, les câbles des micros ça peut se changer également? (ça a l'air d'être soudé à l’intérieur du micro)
Voila c’est un bon début. J’arrête là avant de faire fuir tout le monde!
Merci d’avance à tous pour votre aide.
Phil