- Publié par
Krogy le 20 Juil 2014, 16:51
Bonjour à tous.
Je souhaite me faire un baffle 1x12 pan coupé. Et c'est là que ça ne va pas.
J'ai cherché à droite à gauche, et je suis face à un problème de conception. Si je fais un 4x12 miniaturisé de type 1960, le panneau avant devrait être en deux parties pour faire le pan coupé pour le grillcloth. Sauf que dans ce cas, je ne vois pas comment mettre le HP, puisque contrairement à un 4x12, il sera à cheval sur les deux planches.
Le MHZ A (baffle 1x12 pan coupé du Haze) règle le problème en fixant le panneau avant de manière légèrement inclinée, mais en une seule planche.
Par contre, il existe aussi les ministack lead 12 de marshall qui eux sont de vrais pan coupé. Mais je n'ai jamais pu en examiner un et je ne trouve pas de plan ou photos sur le net. J'ai regardé aussi du côté du minirectifier chez Mesa qui réalisé un vrai pan coupé pour un 1x12, mais là, la fixation du grillcloth se fait par l'avant il me semble, ce qui change la donne, contrairement aux marshall. En effet, je veux une finition avec le panneau avant qui vient buter contre des tasseaux, à la 1912 par exemple.
Quelqu'un a une idée de comment procéder pour faire le panneau avant et fixer le HP à la mode marshall sur un pan coupé?
Les dimensions de mon cab sont: 500x470x290.
D'avance merci!