Bon ça y'est. J'ai acheté la flying !
C'est donc celle ci :
http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx
C'est une occas bien sur, en très bon état!
Et bien je ne suis carrément pas déçu! Bien au contraire. J'ai un bon feeling avec, j'aime même mieux les positions qu'elle me permet de prendre!
Ensuite, encore une fois, c'est un avis subjectif, je n'ai jamais testé de guitare d'une gamme superieure, mais elle est vraiment top, je sens que j'ai un guitare meilleure que celles que j'ai déja eu.
Malgré mon ampli minable que j'aime (ce sera mon prochain achat d'ailleurs, j'ai de plus en plus de gout a faire de la guitare, enfin!), les humbuckers sont super, assez rond et epais comme son, pas métallique mais plutôt chaud on va dire. La gratte a un bon sustain aussi. Le seul truc, mais je prend déjà l'habitude, c'est le manche. Bon, l'accès aux aigus, c'est l'orgasme, mais le manche est un peu plus large que celui de ma telecaster, mais on s'y fait vite!
Mais rien que les powerchord ou les accords, avec ces micros, bah ils ont de la présence, de la profondeur ça se sent direct (comparé avec ma washburn à une petite centaine d'euro).
Mais en tout cas, cette forme là, j'adore, les positions quelle me permet de prendre sont super, je suis plus à l'aise! Du moins pour certaine musiques... D'ailleurs en parlant musique, c'est quand même le theme principal, je vous donne le lien de la fameuse musique donc je vous parlai:
Et ici la version live "improvisé" qui est superbe!
Oh bah tiens! Il a une flying V
Puis la version studio ici