MonsieurMalabar a écrit :
Merci. Pour les condos ma question était sur le voltage encaissable, j'ai pris 150v.
J'avais pris des 63V. Je ne pense pas que 150 V soit trop différent, et j'avais lu je ne sais plus où qu'au-delà n'était pas nécessaire.
Citation:
Je ne vois pas bien la difference entre lpad et bridge t: ce sont toujours des resistances qui absorbent la puissance envoyée au HP, non?
Il y a la géométrie du circuit qui différencie les différents types d'atténuateurs, selon qu'ils sont symétriques (T, bridged-T, Pi), ou non, comme le L : pour les symétriques, l'impédance vue par le HP (l'atté + l'ampli) est la même que celle vue par l'ampli (l'atté + le HP). C'est censé assurer la transparence de l'atté.
Dans la pratique on met quand même de l'inductif (self) et du capacitif (condo) pour essayer de corriger les pertes constatées à forte atténuation.
On peut s'en passer, cf le topic "Bridged-T pour 30 €", ou le cabulator, purement résistif, mais avec simu HP et réamplification.
Ou faire une dummy load qui reproduit au plus près la courbe d'un HP (cf Aiken reactive dummy load).
Le type d'ampli et le rendement du HP vont aussi influer sur le fonctionnement et la perception de la performance de l'atté.
Prévoir, comme avait fait diler35, différentes valeurs de C pour ajuster si besoin.