Fallait changer les supports de tubes, pas juste les ressouder. On est autour d'1€/pièce pour les supports de lampes préamp et dans les 2/4€ pour les puissance en stéatite (éviter ceux en plastoc... j'aimerai bien en retrouver en porcelaine par contre :/), ça me parait la raison la + probable : les languettes se comportant, quand les supports sont nases, comme un clignotant de bagnole : elles chauffent, ça se décolle, elles refroidissent, elles se recollent.
Les gros condos de filtrage d'alim, on doit être autour de 15€ pièce et normalement, c'est sensé tenir mini 10 ans, en moyenne, plutôt entre 15 et 20 et quand ça merde, c'est des pertes de volume qui sur le long terme deviennent permanentes et un son tout étriqué rikiki, mais pas des claquements.
Peavey, pour pratiquer de tels prix, fout des pièces ultra cheap, maintenant, je puis me tromper mais ça pue les supports de lampes de merde en plastoc qui déconnent, sinon, éventuellement des soudures sèches qui elles aussi la jouent clignotants, mais je parie sur les supports
ça sent plutôt le gus du magasin un peu bricolo qui a juste des connaissances de base que le vrai tékos lampes qui connait son job.
Le mag le + proche de chez moi a fait un devis à 85€ pour refaire les soudures du jack d'entrée de l'Ampeg d'un pote... Le gus qui leur fait le SAV, je le connais. Il m'a dit leur avoir dit refaire ça pour 15€, sachant qu'il y a le transport A/R jusque chez lui. Le proprio est passé à la maison, je lui ai bouclé ça en 15 min et est reparti avec un "ben samedi soir tu me payes un long-island au caf' conc' et un kébab au snack" non seulement il l'a fait mais m'a ramené un sachet avec environ 80 XLR Neutrik en rab dans son entreprise de sonorisation.
C'est même pas les pièce et la MO qui atteignent les 350€, le mag marge dessus et pas à moitié, y'en a probablement pour 100, maxi 150 de job fait, pièces incluses, là, et en + du job qui n'a RIEN à voir avec le problème.
C'est plan tu vas au garage avec un filtre à air encrassé, on te change le joint de culasse et pas le filtre, quoi...
Je plussoie avc l'ami Dickhead : il sait pas ce qu'il fait!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu