Bonjour à toutes et tous.
Profitant du confinement pour achever un petit ampli SE EL84 ou 6V6GT, j’aurai besoin d'un renseignement technique.
Cet ampli est terminé et fonctionnel depuis une semaine. Je l'ai construit avec des pièces issues de recup (PT issu électrophone GID, transfo SE 10W avec prise UL, châssis dans un boitier de télécommande de pont roulant, composant neufs et connectique aussi)
Il fonctionne bien (léger souffle volume à fond, j’entends plus le PT vibrer à la mise sous tension)
J'ai une EZ81 en redressement (l'EZ80 de 1954 était bruyante) une EL84 OU 6V6GT et une 12AX7 en préamp (rien de plus classique) tone stack Baxendall (sert juste à ajuster "un peu" le son)
Ma question est la suivante : plutôt que de retirer les lampes de puissance en fonction de l'usage EL84 ou 6V6, si je les laisse en place et fait la sélection de la lampe utilisée en coupant chauffage et circuit de cathode sur celle qui ne sert pas, suis je bon?
Le fait que l'anode et grilles restent "sous tension" sur la lampe non utilisée peuvent elles poser problème?
D'avance merci pour vos réponses.
Musicalement
Face avant
Face arrière
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
Mark Twain