Jouer tout en pouvant entendre

Bonsoir tout le monde, je vous présente mon petit problème, je voudrais pouvoir jouer de la guitare électrique tout en mettant sur mon pc ou ma chaine hifi la musique que je suis en train de jouer, problème il y a toujours soit la guitare soit la musique que j’entends mal.

Avez vous des solutions pour remédier a ça, ou alors pouvoir faire sortir les deux sons par un même haut parleur?

Merci pour vos futures réponses
didikill7
Tu peut pas équilibrer ? Monter le son de ta gratte selon celui de la chanson ou inversement ?

(je sais que c'est évident, mais on sait jamais )
Little Paco
Il faut essayer de régler l'equalisation de ton ampli guitare de manière à ne pas occuper tout le spectre sonore, mais seulement la partie correspondant à la guitare:

Baisse tes basses, car c'est le domaine de la basse et de la batterie, pas trop d'aigu pour pas recouvrir les cymbales. Monte un peu tes médiums. Le son au naturel sera pas obligatoirement le plus chic, mais c'est pas ça l'important.

L'autre problème c'est la dynamique très contenue des enregistrements, et la un compresseur peut s'avérer pratique, puisqu'il permet d'eviter que le volume de la guitare fasse trop le yoyo, et recouvre tout quand tu tape un peu dans les cordes, ou disparaisse complètement quand tu y va léger.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ouistiti
Salut,

une autre solution : guitar pro (en enlevant la partie gratte) ou des backing tracks !

patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Pour se qui est de guitar pro sa fait limite tout de même
En revanche pour se qui est du réglage de mon équa je vais essayer j'ai une equa 7 bande de boss donc je vais essayer plusieurs choses et je verrais bien.
Merci
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 07 Août 2011, 11:56
guyaume49 a écrit :
Pour se qui est de guitar pro sa fait limite tout de même
En revanche pour se qui est du réglage de mon équa je vais essayer j'ai une equa 7 bande de boss donc je vais essayer plusieurs choses et je verrais bien.
Merci

perso je joue sur guitar pro et je vois pas tellement de différence avec un play back professionnel quand je suis dans ma chambre sur les enceintes de mon pc..

si tu cherche juste l'impression de "t'y croire"... ca va etre dur à moins d'avoir de supers enceintes que tu peux pousser très fort et idem pour la guitare.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Août 2011, 22:53
Citation:
perso je joue sur guitar pro et je vois pas tellement de différence avec un play back professionnel quand je suis dans ma chambre sur les enceintes de mon pc..

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...