Enregistrer sa guitare via son Pc

• Publié par
    Funkyou
    le 07 Janv 2012, 01:45
Hello ! Voilà mon problème : cela fait 15 ans que je joue de la guitare et je ne sais toujours pas comment m'enregistrer via mon pc .

J'utilise ableton live , et pour quelques composition , j'aimerais y intégré ma guitare , est-ce possible?

A partir de quel support? Que me faut il pour pouvoir enregistrer ma guitare sur mon ordinateur (à bas ou haut pris , ca ne me dérange pas d'investir , mais bon , pour commencer..)

Si mon post a déjà été posé si quelqu'un en connait un bon ou je pourrais y trouver toute les infos !

Merci , la bonne année !

Stan.
melski44
La question a été souvent traitée, ici et ailleurs, mais tu peux enregistrer ta guitare directement dans l'ordi (tu la branches avec un adaptetuer minijack dans l'entrée bleue [line]) (c'est pas super).

Le mieux est de passer par un préamp /une pédale d'effet ou multifx / un ampli avec sortie out (attention à ne pas saturer les entrées). Déjà avec un ampli en son clair, on obtient une bonne base pour faire du reamping, cest à dire utiliser un plugin comme amplitube ou Guitar Rig qui simule amplis, cabs, effets, etc. Si tu fais des maquettes, c'est très bien.

Cela dit, si tu peux repiquer ton ampli via un micro, c'est la meilleure solution (si tu as un bon ampli, ou si tu préfère régler ton amp plutôt qu'un software). Je m'y connais moins de ce côté-là.

après, une bonne carte son est toujours un plus, d'autres pourront certainement mieux t'aiguiller que moi.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...