Enregistrement avec une zoom G7.1ut

• Publié par
    Janas
    le 18 Août 2011, 17:47
Bonjour,

Ca fait longtemps que je souhaite me consacrer à ce projet et avec les partiels et les concours j'ai du le reporter .
J'ai en ma possession une Zoom G7 depuis 3 ans que j'utilise seulement pour jouer chez moi tranquillement .
Maintenant que j'ai un peu plus de temps , je souhaite m'enregistrer. J'ai cherché sur le manuel d'emploi qui indiquent qu'il ne faut que brancher le cable USB . Mais cela ne marche sur aucun logiciel audio ( Cubase LE , Audacity ... )

Quelqu'un peut m'aider à m'éclairer davantage ?

Cordialement (et merci d'avance )
Snavarr
  • Publié par
    Snavarr
    le 25 Août 2011, 19:43
Le G7 est normalement vendu avec un version lite de cubase et un manuel t'indiquant comment parametrer les entrees et sorties sur ton PC/Mac. Tu devrais y jeter un coup d'oeil. Ca n'est pas tres complique de l'utiliser avec cubase. J'enregistre generalement mes compo de cette maniere !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Sylphide
J'ai passé des heures sur cette pédale d'effet (zoom g9.2tt) et tout ce que je peux te dire c'est d'investir dans une carte son !!

en plus sans carte son tu vas avoir malheureusement un gros décalage entre ce que tu joues et ce que tu enregistres les rares fois ou ça marchera ....

j'utilise mon Zoom g9.2tt avec une carte son presonus
http://fr.audiofanzine.com/car(...)-USB/

Ça marche trop bien, le logiciel fourni avec et ultra simple d'utilisation !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
  • Publié par
    Janas
    le 28 Sep 2011, 22:40
Merci pour vos réponses !
Donc faut-il absolument une carte son externe?
Je crois que mon problème réside plus dans la configuration de Cubase.
Je ne vois pas de quelle façon il le détecte
De plus quand j'importe un piste audio, les barres de son bougent sans qu'il y ait de son! :S
Bonjour janas,

Simple question...
As-tu charger le driver Asio (pour la carte son) livré avec la G7 ? il se trouve en principe sur le CD.
J'ai une G9 et sans ce driver, rien ne passait via la sortie de la carte son.
Il faut également penser l'activer dans : le panneau de config puis son ou l'icone haut parleur.
J'utilisai Win XP et cela fonctionnait parfaitement.

Cordiales salutations

gaby0957
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mar 2012, 20:33
6 mois après.....
Janas a écrit :
Merci pour vos réponses !
Donc faut-il absolument une carte son externe?
Je crois que mon problème réside plus dans la configuration de Cubase.
Je ne vois pas de quelle façon il le détecte
De plus quand j'importe un piste audio, les barres de son bougent sans qu'il y ait de son! :S
Non il ne faut pas nécessairement de carte son externe. Le G7 (ou G9) sert de carte son externe justement.
Je reconnais que j'ai un peu sué au début aussi pour faire une installation correcte (Microsoft et le hardware c'est quelque chose!)
Effectivement la première chose à faire est d'installer le driver ASIO (Audio Stream Input Output) pour USB. Normalement, ensuite le PC se configure tout seul (en mettant un cierge) et le son entre et sort du G7 (ou G9) à la place de tes enceintes PC. Ne pas oublier aussi de régler les volumes du PC (Contrôle du volume en entrée et enregistrement). J'utilise CoolEdit (et non pas Cubase) et je n'ai aucun retard perceptible.

Personnellement le seul problème que j'ai est une boucle de masse qui fait que si j'utilise l'ampli guitare comme sortie j'ai un gros ronflement et donc je suis obligé de travailler au casque branché sur le G7.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...