Connexion guitare sur PC

• Publié par
    tomy123
    le 05 Mai 2004, 16:40
Salut à tous !
Je suis newbies dans le forum et je vois pas mal de choses interressantes ! En ce qui me concerne, je voulais savoir si il y avait une chose spécial à faire pour connecter ma gratte au pc par l'entrée micro ou line pour avoir un son excellent. Je ne craint que le son brute ne produise de la distorsion. Merci d'avance !
Mr.Manatane
J'y connais rien mais je brancherais mon ampli plutot que la gratte, l'impédance doit être plus adaptée.
Only a Gibson is good enough.
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le 05 Mai 2004, 17:03
Salut !
Pour moi la meilleure solution, c'est de brancher un micro (sur le pc) qui capte la sortie d'ampli....un son bien meilleur qu'en prise directe en découle ! après c'est à toi de faire des essais selon ton "ligne in" ou "microphone".....voilà voilà...
@+
  • Publié par
    mike346
    le 05 Mai 2004, 17:08
moi je rentre ma basse sur une table qui par sur l'entrée ligne in de mon ordi sa me permait de toucher le sons. Mais tu peut brancher ta gratte sur ton ordi est tu va configurer l'entré dans les paramètre d'enregistrement pour éviter que ca sature.
  • Publié par
    mike346
    le 05 Mai 2004, 17:09
moi je rentre ma basse sur une table qui par sur l'entrée ligne in de mon ordi sa me permait de toucher le sons. Mais tu peut brancher ta gratte sur ton ordi est tu va configurer l'entré dans les paramètre d'enregistrement pour éviter que ca sature.
Cart986
  • Publié par
    Cart986
    le 05 Mai 2004, 17:36
Moi je le fait souvent et j'ai tous essayer!

Le mieux c'est de brancher l'amplie sur le pc! En plus si ta du mal a réglée le son tu pe le réglé sur l'amplie j'ai essayé aussi avec la pédale de distorsion a la place de l'amplie c t pas mal non plus!
  • Publié par
    Niqo
    le 05 Mai 2004, 17:47
Cart986 a écrit :
Moi je le fait souvent et j'ai tous essayer!

Le mieux c'est de brancher l'amplie sur le pc! En plus si ta du mal a réglée le son tu pe le réglé sur l'amplie j'ai essayé aussi avec la pédale de distorsion a la place de l'amplie c t pas mal non plus!

Je fais pareil, en fait je branche ma gratte dans l'ampli et l'ampli dans l'ordi en passant par une table de mix entre l'ampli et l'ordi . Ca donne un bon truc en son clair mais si j'enregistre avec une disto, le son qui sort de l'ampli n'a rien à voir avec celui enregistré...
C'est grave docteur? en tout cas c'est chiant, faut tt régler au pifomètre ou tt modifier sur cubase!
Sinon j'ai deja enregistré avec micro et c'est le mieux d'après moi. Le problème: faut un bon micro et c'est pas donné ces choses là!
La vie c'est comme une boite de chocolat...

y'en a toujours des dég...
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 05 Mai 2004, 19:21
Pour ma part je branche ma gratte dans un préampli-multieffet Korg Pandora et parfois aussi un Quadraverb Alesis et je sors de ces appareils par la line out direct sur la carte son... et je peux te dire que j'ai des gros sons aussi bien en clair qu'en disto ! C'est un peu plus pratique que de placer un micro devant son ampli, je suis en stéréo (contrairement à l'entrée micro d'une carte son) et mon son n'est pas affecté par les bruits indésirables de l'environnement...
  • Publié par
    D-Weil
    le 07 Mai 2004, 18:32
Salut, si ça peux t'aider, je branche la gratte sur le V-Amp Pro ensuite sortie ce*asque V-Amp Pro vers mic in du pc (carte son Ac-97 integré), je m'entend jouer en live et je m'enregistre sur cubase sx, de plus décocher le mic boost dans "controle de volume" pour ne pas trop saturé.

Voilà si ça peut'aider....

Bye

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...