Amplifié, son mauvais.

• Publié par
    ninshow
    le 01 Juin 2012, 18:06
Salut!
Je joue de la gratte depuis maintenant 2 ans (sérieusement), je me débrouille pas mal je dirais, mais j'ai un problème au niveau des amplis..
J'ai décidé depuis pas mal de temps de commencer à faire des reprises et à les poster sur Youtube mais j'ai un gros problème en ce qui concerne le son de mon ampli sur ce avec quoi je film. Au début j'ai essayé avec mon portable, j'ai vite compris que c'était loin d'être fait pour ça, donc j'ai utiliser une sorte d'enregistreur sonore spécialement pour les instruments (je saurais pas dire comment ça s'appelle, il ne m'appartient pas), et même la, le son est mauvais, il est.. "gras" et quand je le met sur mon PC ça me donne l'impression de jouer mal, pourtant sur une guitare acoustique ou sans ampli, j'ai pas ce genre de problème.
Donc, j'ai essayé de réglé mon ampli pour donner un son parfait, mais j'avoue ne pas m'y connaitre extrêmement bien la dessus..
J'ai un ampli Fender Frontman 65R, qui, pour moi est un bon ampli pour ce que j'en fait, et une Ibanez RG.
Je voulais simplement savoir d'ou pouvait venir ce son mauvais, de mon jeu ou de mon ampli?

Merci bien.
Doc Loco
Sans vidéo, comment veux-tu qu'on juge? Donne-nous au moins un exemple.
Ceci dit, à priori, ce que tu décris ressemble simplement à une prise de son qui sature.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    ninshow
    le 01 Juin 2012, 18:09
J'ai dis que ce j'utilisais pour filmer ne m'appartient pas donc je peux pas le faire.
Doc Loco
ninshow a écrit :
J'ai dis que ce j'utilisais pour filmer ne m'appartient pas donc je peux pas le faire.

Ben tu dis pourtant que tu as enregistré (sinon, comment saurais-tu que c'est mauvais? ). Il te suffit de mettre ça en partage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    ninshow
    le 01 Juin 2012, 18:15
J'ai dis que j'avais enregistré, mais pas récemment, et étant donné que c'était mauvais je les ai pas gardés.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...