Joakim a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Merci de m'avoir ecrit tout ca, je te suis tres reconnaissant.
de rien
Citation:
J'ai vraiment bien comprit tout ce system, mais quand tu enleve le ZR, tu enleve donc le rapport de force avec la barre fixée et les deux ressorts? donc il va etre comme un floyd normal c'est a dire flottant? sa c'est un + je trouve, tu as deux system distinct, tu te lasse pas.
C'est exactement ça oui.
Citation:
Avec ZR on peut que tirer donc on peut pas taper sur la tige ou la tortiller de partout, c'est donc plus difficil le ZR non? le fait que de tirer..
tu peut tirer la tige dans les deux sens, c'est juste qu'il ya une resistance plus forte lorsque tu tire pour monter les note dans l'aigue
Citation:
C'est a dire que le ZR peut etre une forme de blocage? (c'est donc pour cela que le maniere est differente c'est a dire le fait de tirer tout le temps) meme en l'enlevant il tient l'accort! parfait!
il tient parfaitement oui.
Citation:
Et derriere il y a une espece de graduation non? le point zero c'est ca? a quoi sert cette graduation et ce fameux point zero?
La "graduation" comme tu dit est en fait le systeme de tensions des resorts du vibrato, avec ce systeme tu n'a pas besoin d'enlever la plaque arriere pour regler la tension des resorts. tres pratique.
Citation:
Je suis desolé pour la masse de question
PS : tu as laquelle S ?
J'ai une S1620 prestige.
![]()
Pour la photo...j'ai exactement la meme gratte sans D tuner!!!Autrement si le vibrato est (très)bien réglé ça bouge presque pas(elle est toujours un peu désacordée) mais si elle est réglée d'usine elle se désacorde quand meme un petit peu...KH4