- Publié par
gma le 26 Oct 2006, 18:42
Je remonte le topic vu que je viens de l'essayer à l'instant.
Et c'est une petite bombinette! En fait elle n'a pas grand chose à voir avec la sa500. Le diapason m'a semblé plus long, mais là je suis pas sûr. La gratte a un sustain terrible et un son à vide assez bluffant pour une gratte de ce prix là. Branchée, c'est un pétard atomique. Les p90 font du très bon boulot en clean et en crunch. Imparrable. Bon à fort volume ça doit buzzer normalement et j'ai peur qu'elle accroche rapidement, c'est courant sur des grattes de ce prix là.
Mais bon on est à des stratosphères des grattes epiphone demi caisse, c'est au moins du niveau d'une elitist. C'est vraiment bluffant. Riche comme il faut, précis, relativement articulé dans le jeu (bon un peu brouillon, mais c'est une gratte à pas cher bon sang!). En gros, j'ai rapidement oublié le tarif de la bête pour juste jouer et m'amuser avec. Le confort est superbe, un manche classique assez rond, bien pour les grande paluches mais aussi les petites. Proche de celui de ma 1500B. Le bigsby est un modèle à barre de tension, j'aime moins que ceux sans la barre, on a moins de possibilités je toruve, mais il marche super bien. Le tunomatic est d'un modèle que je n'avais jamais vu...Simple efficace. Les mécaniques sont très bonnes.
Le custom switch maintenant....
3 positions. En bas c'est un kill switch, donc on n'a plus rien. En haut ben il ne fait rien, et au milieu il active des réglages liés apparemment au micro du milieu, bref on peut tout mélanger comme on le veut. Incroyable.
Bien évidemment pour que ce soit utilisable il fallait à la fois de très bons micros et une très bonne électronique et yamaha s'en sort super bien, ça marche bien, on perd pas torp quand on bidouille les potards, c'est progressif et efficace.
Donc voilà, je pesais que c'était une sa500 avec un nom et de al déco, mais c'est mieux que ça. Bon ça reste une gratte milieu de gamme, mais ça fait le boulot d'une manière incroyable. Maintenant je me demande où ont été faites les économies et surtout comment elle se comporte à haut volume...Sur une demi caisse c'est souvent là que le bât blesse.
Mais c'est un workhorse incroyable pour le prix. J'ai récemment essayé une sa2200, donc le modèle haut de gamme et elle fait plus e 2 fois le prix de al tvl, mais si elle est plus riche, plus facile à jouer, ell est moins belle je trouve et on trouve déjà son compte avec la tvl. Bluffant, je suis conquis!!!!