Bonjour !
Hummm je te conseillerais aussi la yamaha 112 !
J'en possède une depuis mes débuts (soit il y a 1an et demi) et j'en suis entièrement satisfaite ! Elle sonne super bien, on peut toucher à tous les styles et c'est vraiment cool pour débuter, (et meme pour les nons débutants).
La qualité est superbe, finition niquel, vraiment le meilleur rapport qualité prix !!
la strato Squier.... bof
Tout d'abord elle n'a que 21 frettes (un peu plus larges, pour les doigts, mais quand on est moins débutant on se rend compte que ca fait un peu "gogol") contre 22 pour la yamaha. Ca peut etre un peu gênant si tu fais un petit solo poussé à bout !
Les cordes sont montées super hautes !! et de super mauvaise qualité, très peu résistantes aussi... Les micros... Beurp... Ca fait un peu son "plastique"...
J'avais testé une squier similaire d'un ami, un peu moins chère que la yamaha, mais je la trouve une classe en dessous.... Elle en jette moins.
De plus, il avait plein de petits soucis avec... Elle se désaccordait sans arrêts, etc. Il était peut etre tombé sur "la mauvaise du lot" !!
Enfin, faut se méfier quand meme des look des Squier... Elles peuvent etre très belles pour cacher un électronique miteux :s !
Voila voila, ce n'est qu'un avis personnel bien sur, après, c'est a toi de choisir, voir les différentes couleurs etc, tester, et surtout poser des questions à celui qui te la vendra !