Yamaha pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
  • Publié par
    Lorder
    le 06 Déc 2006, 16:23
En fouinant un peu au hasard sur le net j'ai remarqué cette guitare, elle est a un prix correct et n'a pas l'air mal, la conseilleriez-vous a un debutant ?
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 06 Déc 2006, 16:38
Hello,
mouarf.. Sans vouloir être impoli, moi je fais ma recherche pour ma première guitare également et absolument PARTOUT cette guitare est reconnue comme étant LA guitare sûre pour un débutant! Après avoir envisagé des tas de trucs, je suis en train d'en venir à la conclusion qu'une pacifica sera bien ce qu'il me faudra (sauf que je pense que je vais mettre le budget pour taper dans une 412v).

Tape pacifica 112 sur tous les forums, sur tous les avis et les tests, c'est unanime!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 06 Déc 2006, 18:14
Très bon choix la 112 ou très bon choix la 412, ou les deux? pour quelles raisons pliz? J'ai l'impression que vu l'avatar, on est en présence de quelqu'un qui s'y connait en yamaha...
  • Publié par
    Lorder
    le 07 Déc 2006, 18:42
A vrai dire j'etais allé voir un prof ( qui ne m'enseigne rien pour l'instant car il est deja blindé d'eleves ) m'avait conseillé une fender stratocaster alors j'hesite un peu ...
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 07 Déc 2006, 18:46
N'importe quoi, une fender stratocaster !!!!
Certes, c'est une excellente gratte, mais pour débuter tu peux trouver beaucoup moins cher !
De toute façons tu feras pas la différence entre les 2 et en plus tu es même pas sur de continuer la gratte !
La pacifica 112 est un excellent choix pour débuter et elle a une grande marge de progression : tu seras pas limité au bout de 6 mois !
corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 07 Déc 2006, 18:46
Fender? Fender Fender sans le mot Squier du tout?

Bon bah si t'as le budget il faut pas casser la tête mon coco... C'est un peu comme si tu nous avais demandé depuis le début si acheter une 107 c'était bien, nous on te dis ouais c'est de la bonne came, et toi tu reviens nous dire, qu'en fait t'es allé discuter avec un mec qui s'y connait et qui t'as recommandé une M3, et toi tu dis d'accord j'y vais de ce pas...
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 07 Déc 2006, 18:48
faut aussi penser qu'il va devoir acheter un ampli.
  • Publié par
    Lorder
    le 07 Déc 2006, 18:56
Pourquoi c'est dans quelle gamme de prix une stratocaster ?
Bobby Carrot
Ca va y'a pas trop de réponse quand tu tappes Yamaha Pacifica 112 dans la fonction recherche du site
Rock'n'Roll
Saint petru
Ca commence avec les mex auxalentours de 500 euros si je ne m'abuse.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 07 Déc 2006, 19:05
neuf de 600 à ...................... euros
en occase : de 350 à ........................
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 07 Déc 2006, 19:23
salut perso j'ai une pacifica 112 depuis le debut de mon periple guitaristique! lol

ben perso j'ai beau avoir a present 3 pelle (la yam une ibanez milieu de gamme et une shecter que du bon!)
et ben la petite je l'utilise toujours et je m'eclate bien dessus

elle satisfait a peu pres tous les genre de zic (ce qui fait que c'est une bone gratte)
elle est legere un bon manche tres agreable les seul hics pour moi c le sustain et les micro (un poil faiblar)mais pour ce prix la....c'est deja enorme!!!
  • Publié par
    Lorder
    le 08 Déc 2006, 19:06
Et pour les micos je ne vois pas la diffenrence et ce que ca signifie vraiment ...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...