Salut,
A ma connaissance, Ichimaru a posé la bonne question!
Si c'est une Squier Japon, rien d'étonnant, ils faisaient du très bon matériel, de 1992 à 94, je crois. Les toute premières séries sont maintenant très recherchées, et pour cause, il s'agissait de répliques exactes des Fender des années 50 et 60! Ces séries se nomment JV (réplique exactes) et SQ (réplique exacte pour la lutherie, mais les micros -forts bons au demeurant, sont japonais, et les mécaniques, des bains d'huiles). Viennent ensuite les séries E, qui ne sont plus des répliques mais qui, à mon avis, sont de loin meilleures qu'une Fender Mexique (manche érable, corps en aulne, touche bombée, micros vraiment très bons). Les séries suivantes restent du bon matériel qui égalent sans peine ce que fender fait au Mexique (à noter les silver serie, un peu au-dessus du lot de la production après les série E) J'espère que ce n'est pas trop compliqué!
Si ta Squier est une "made in Japan", il n'y a rien d'atonnant à ce qu'elle soit mieux qu'une Squier neuve, la lutherie et les micros ne sont pas les mêmes.
A noter les Squier Mexique, pratiquement aussi bonnes que les premières japonaises (à part l'accastillage). J'ai vendu la mienne sur ce site, tu peux demander ce qu'en pense celui qui me l'a achetée, c'est bulldog92, je crois.
Enfin, s'il s'agit d'une Squier fabriquée en Corée, la qualité varie vraiment d'une série à l'autre il y a du bon et du très mauvais (les meilleurs que j'ai essayées était des modèles spécial pour les 50 ans ou les 40 ans de fender, celles-ci sont du même type que les Fender mexique) et les séries E coréenne, très proche des japonaises).
Si ton manche est plus faoncé, il s'agit surement d'une Vielle japonaise (garde-la!) ou bien d'une Squie Mexique (garde-la aussi, j'ai vendu la mienne pour financer une autre guitare, mais comme les Squier mexique ne sont pas connues, je l'ai vendu 250 euros, avec marqué "Fender" dessus, elle en aurait valu le double au moins, vue la qualité de l'instrument!)
Si tu peux mettre une photo de ta guitare, peut-être que quelqu'un pourra répondre précisément à ta question!
Bonne guitare en tout cas!