Xavier Petit Signature Jean Fontanille

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
fontanille a écrit :
vas savoir

J'ai rien contre l'ibanez a Patrick ... mais .. je me permet de dire qu'il aurait un meilleur service avec Xavier Petit ...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 02 Fév 2005, 21:57
tofgangxxl a écrit :
fontanille a écrit :
vas savoir

J'ai rien contre l'ibanez a Patrick ... mais .. je me permet de dire qu'il aurait un meilleur service avec Xavier Petit ...

Mais moins de pub....
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Fév 2005, 22:23
Pas mal du tout
fontanille
max_the_shred a écrit :
Mais quel con!!!j'avais meme pas fini ma phrase!!!
je reprend :
Sinon ton modele est superbe la tete fais penser a une tete de vigier!je me trompe??

alors !!! "va savoir" c'est pour aller jouer en Alsace ...car on va partout ou on veux bien de nous !!!
pour la tête ...ben oui tu te trompe ...Xavier m'a proposé ce dessin qui m'a beaucoup plu ... et cela s'arrete là ...aucun rapport avec Vigier !!!

enfin pour les 24 cases ou 22 ...trés honnetement cela ne change pas grand chose ...Il semble que le fait d'avoir 22 cases permet de mieux placer le micro grave ...mais franchement pour moi cela n'a vraiment pas d'importance ...ce que tu peux faire sur 24 cases tu peux le faire sur 22 ...J'espere que l'on aurras l'occasion de venir jouer prés de Nîmes ...tu en aurras le coeur net
Voodoovibe
+1 pour la vilaine tête, mais chacun ses gouts. Sinon magnifique guitare pour un musicien trés talentueux et de surcroit modeste.
Invité
  • Invité
Le corps est basé sur le modèle Elcery où a t-il subit des modificactions???
fontanille
Citation:
ornella
magnifique guitare pour un musicien trés talentueux et de surcroit modeste.

mille mercis

Citation:
=°°° Schizophonic°°°
le corps est basé sur le modèle Elcery où a t-il subit des modificactions???

c'est effectivement un corps de Elcery . perso je suis un fan des strats ...surtout des Elcery qui sont vraiment les meilleurs qu'il m'ait été donné d'éssayer ...
Invité
  • Invité
Merci pour ta réponse
J'ai fait hier une demande de devis par mail à Xavier avec le cahier des charges suivant :

Ma guitare serait basée sur un modèle Elcery avec :
- Un corps en Aulne...
- Une table en érable ondé...
- Un manche en érable ondé...
- Une touche ébène...
- Un Seymour Duncan '59 en position manche...
- Un Bill Lawrence L500 en position chevalet...
- Pas de plaque de protection afin de pouvoir admirer la table en érable ondé...
- Un "toggle swich" type Gibson sur la corne inférieure...
- Pas de coquille de Jack sur la table (embranchement sur l'éclisse pour préserver l'intégrité de la table)...
- Des mécaniques à "bain d'huile" autoblocantes"dorées...
- Deux boutons de volume dorés (un par micro... Je n'ai pas besoin de bouton de tonalité : Je ne joue jamais avec)...
- Un vibrato Wilkinson doré ...

Voilà, j'attends sa réponse et surtout son délai de fabrication... Quelle finition sublime... Je pense que ma strat us avec son kit DG20 va prendre des vacances forcées avec ma godin artisan
Invité
  • Invité
Whaou :C1: :C1: :C1:
Je viens d'avoir la réponse de XP pour la gratte de mes rêves : Pour l'ensemble de mes spécifications il ne me demande que 1265 euros
Elle n'est pas belle la vie
Maintenant, il ne reste plus qu'à connaître le délai de fabrication
Mais bon, à ce prix je sens que je vais être patient
fontanille
quand je vous dis que xavier est un magicien ...;-))
spindizzy
c'est fadasse comme gueule....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
fontanille
les bois sont superbes ...cela donne à cette guitare un look trés sobre et éfficace ...c'est précisément ce que je voulais ...aprés les gout et les couleurs ....
Invité
  • Invité
ah ben moi qui suis fan des finitions naturelles, je suis pas décu !

allez hop, la même sans floyd avec un kit lukather et on en parle pu
Invité
  • Invité
Citation:
aprés les gout et les couleurs
+1

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...