Wesley User's Club (Cbs inside!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ils ont des belles archtop !

et je crois qu'une ex (non si en fait c'est une certitude , je me souviens) avait une wesley achetée sur ebay et d'après elle c'était très bien ... jsuis désolé je l'ai apercu mais je l'ai pas joué ayant d'autres chats a fouetter a l'époque c'était une stratoide ...

sinon la l'acoustique facon ovation elle sonne bien aussi sur leur vidéo youtube ... jusqu'a la télécaster qui sans avoir la rage de celle du pote (qui est une petite teigneuse dès que je la joue au grand dam du pote qui sait moins bien jouer et qui sonne bien plus "sage" avec ) sonne quand meme télécaster et ca , ca fait plaisir

(j'ai vu des strat stagg qui sonnaient comme tout sauf une strat *pleure* )

bref , me plaisent bien ces pelles ... [mais en soi , mon avis , on s'en fout]
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Une nouvelle venue dans le club:

Wesley Flying V noire

-Manche 22 cases

-2 bouton volume

-1 bouton tonalité

-1 selecteur 3 positions

-manche très facile à jouer

-micros typés rock/hard

-Plutôt bien fini pour le prix (110€ avec les frais de port inclus)

-Le look de la Gibson.

Modifs à venir:

-Remplacement des mécaniques par des mécaniques à blocage (celle d'origine sont à chier, le gros défauts de la guitare).

-Achat de Strap locks

- Remplacement des micros par des EMG-HZ pour un son et un look plus métal.

Place aux photos (qualité téléphone désolé).

L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 12 Fév 2010, 21:47
Ben oui, je suis l'heureux possesseur d'une CBS: la Wesley freeport...achetée 102 euros en England.. neuve évidemment... upgradée avec un set Seymour Duncan SP90-1 vintage.... facile à jouer, belle (pour moi... j'adore ce blueburst)
Corps en aulne, manche érable, touche rosewood, avec TOM,,simple binding corps et manche, thinline avec l'ouie "F" et P90....
Photos là:

A ce prix-là, ça serait bête de s'en priver.....
Ils font les mêmes avec 4 finitions au choix mais moi, c'était le blueburst que je préférais...
On doit bien être 2 dans le club.....
M'en fiche... en plus, c'est un cadeau de ma chérie.... Alors, je ne peux que l'adorer.... Euh! les adorer!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 16 Fév 2010, 11:47
salut a tous les possesseur de guitare wesley
je suis tombé sur ces guitares par hasard sur la bay , et c est vrai qu elles ont l air pas mal du tout , mais voila j aurai une question sur ces guitares ou plutôt concernant le manche .
y a t il vraiment un truss dans le manche de vos guitares ?? parce que j ai déjà 2 petites guitares cbs mais le probleme a chaque fois c est le truss ( un simili truss , ou bien même un truss collé voir une simple vis )
donc si les utilisateurs pouvais me renseigner sa serai sympa
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Bienvenue insit, belle pelle! s

Sinon oui il y a un vrai truss rod dans le manche, on peut régler la guitare sans problème.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 16 Fév 2010, 13:28
xutos77 a écrit :

Sinon oui il y a un vrai truss rod dans le manche, on peut régler la guitare sans problème.

ah excellent sa maintenant y a plus qu'a céder ou résister (GAS inside )
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 16 Fév 2010, 21:27
En plus ils sont très sympas chez Wesley... j'ai posé par 2 fois des questions et j'ai eu les réponses..
Pour la mienne, rien à redire.... Le truss rod est efficace et le TOM se règle parfaitement... j'avais peur que le radius du manche ne soit pas en accord avec lui... et ben non... ça colle parfait!!!
Quand je l'ai reçue, je n'ai eu que peu de règlages à faire... c'est rare ... une fois accordée, elle était jouable
Seul point un peu négatif: les mécas un peu cheap mais avec 30 euros on peut trouver des gotoh et ....le problème sera résolu....
C'est un régal pour le prix....
Et les P90, même si c'est considéré comme des single coils..., le son n'a rien à voir avec ce que l'on attend d'une tele... bien plus épais quoi... très rock and roll... on peut essayer le country avec mais c'est quand pas fait pour ça... enfin pour moi..
On est pas obligé de changer les micros (même si c'est ce que j'ai fait)... ils sont plus que corrects en fait.
Il y a des choses qui ne dépassent...comment faire un gratte complète avec 102 euros...??????? ... et y en a de moins chères sur le site... mais c'est un autre problème, là! et un autre débat!!!!

Dans le même genre ...y a ça aussi... de bonne facture.

http://cgi.ebay.fr/Guitare-SX-(...)4f4d3

Nettement plus chères!!!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 19:14
J'étais déjà tombé sur ce site, mais doutant de la qualité d'une guitare à 100€ je n'ai pas acheté .
mais là, je me remet en question !

J'avais regardé la même guitare que Instit !
Donc Instit :
Y'a t'il un "cache electronique" sur le dos de la guitare ? ou pour changer les micros tu as du tout faire passer par les ouïes ?
Et le manche est sympa ?

Si les deux réponses sont Oui, je vais aps tarder à rejoindre votre groupe
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 20 Fév 2010, 21:41
Alors les 2 réponses sont........

Oui!!!

Je valide cette réponse
Y a un cache derrière.... heureusement.... et le manche est excellent... enfin sur la mienne...
D'ailleurs l'arrière est tout peint noir...même le manche... voilà!!!

ça te va?????
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Fév 2010, 23:41
NON ça ne me va pas ! Je vais être OBLIGE de GASer !
Je vous tien au courant !

Merci beaucoup des infos (précieuses) Instit !

Toujours pour Instit :
Les potards sont un tone général et un volume général ?
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 21 Fév 2010, 07:43
Oui 2 potards: tune et volume pour les 2 micros... mais tu en as déjà une SX????? forme ES 33.?
J'ai payé la mienne... enfin ma chérie l'a payée 122 euros avec les fpin... pas de quoi se privé en fait.
Arrivée en une petite semaine ( le vendredi et commandée le lundi de la même semaine)
On en trouve sur le bon coin coin... certains les vendent jusqu'à 350 euros mais couramment 150 euros ... alors vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses seins.... heu qu'à ses saints...
Donc direct en England....
Non pas GASer... il a dit le monsieur!!!!!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 11:51
Je suis un pigeon ! Je l'ai achetée 180€ dans un mag' à Paris .

Et j'en susi très satisfait ! Très très très !
Et je pense que je vais vite changer, parceque sur ma 335-like, ça va être très compliqué de changer les micros ...
Et sinon sur la tienne (Tele thinline, ma préférée avec la 335 !) les P90 de base sont comment ?

Merci
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 21 Fév 2010, 14:23
On a dû mal se comprendre... c'est la tele SX thinline qu'elle a payée 122 euros pas la ES ... j'en ai pas d'ailleurs... de ES 335 like...
Pour les micros... pas de problèmes, ils sont bons même si j'ai changé pour des SD SP90-1 vintage.... Fan de tele mais z'aussi de SDuncan...
Voili!!!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 21 Fév 2010, 14:27
Ah pardon, excuse moi
On à qu'à dire que j'étais fatigué.
Ok, et bien merci pour toutes ces précisions, maintenant Opération Convaincre-papa-maman !

En ce moment sur guitare électrique...