Waaaaaaawwwww!!!PETT MAIS COSTAUD!!!(ukulele inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
UkeChris
Pour ceux qui voudrait se mettre à l'ukulélé, le modèle UA-20 de chez Applause n'est pas mal. 160€ chez Thomann, mais il est a peu près indestructible avec sa caisse "Ovation" en synthétique
http://www.thomann.de/artikel-(...).html
J'ai commencé l'ukulélé avec un Applause acheté en Corée lors d'un voyage d'affaire :-)

Dans les modèles chinois à 50€ on trouve de tout. Il y a des choses tout à fait jouables, mais aussi des pelle à tarte qui ne tiennent pas l'accord et avec des frette "rape à fromage". A essayer d'abord.

Plus cher, mais tout en bois massif, je recommande: l'allemand Risa (Rigk Sauer), qui fait aussi des solid body et des électriques:
http://www.ukulele.de/
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Flingeranz
et le charango ou les guitares hawaiennes (comme ben harper, a plat sur les genoux) ya un rapport niveau sonorité ou pas du tou ?
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 27 Juin 2005, 19:25
J'trouve ça vraiment sympa. Ca me boterais bien d'en prendre un sur Thomann mais je voudrais savoir un truc : Où peut -on trouver des cordes après lorsqu'on veut les changer ?
Flingeranz
en lutherie moi le mien il en a
UkeChris
Jimmy-Page a écrit :
J'trouve ça vraiment sympa. Ca me boterais bien d'en prendre un sur Thomann mais je voudrais savoir un truc : Où peut -on trouver des cordes après lorsqu'on veut les changer ?

On en trouve dans bcps de magasins. Sur Paris, il y a R&F Charles qui a du choix en ukuléle. Tu peux aussi monter des cordes de guitares classiques achetée à la pièce avec le bon diamètre. Ou alors acheter des cordes en ligne.

Personellement, je monte des GHS Black Hawaian.

- Christophe
- Duke Ellington
UkeChris
Drexl_van a écrit :
et le charango ou les guitares hawaiennes (comme ben harper, a plat sur les genoux) ya un rapport niveau sonorité ou pas du tou ?

Dans la famille guitare, le Charango a le même ancêtre que l'ukulélé. Il y a un rapport au niveau sonorité: accordage réentrant (sol-do-mi-la pour l'ukulélé, sol-do-mi-la-mi pour le charango). Le charango a un jeux de corde en plus avec le mi aigu. La plus grosse différence c'est que le charango a des jeux de cordes doublées (unisson sauf le do-mi central à l'octave). Le charango sonne plus riche et plus aigu.

La guitare hawaienne n'a pas grand chose à voir.

- Christophe
- Duke Ellington
Flingeranz
putain jvais acheter un des 2: charango ou ukulele c koi le mieux ?
dégolas
UkeChris a écrit :
Drexl_van a écrit :

Dans la famille guitare, le Charango a le même ancêtre que l'ukulélé. Il y a un rapport au niveau sonorité: accordage réentrant (sol-do-mi-la pour l'ukulélé, sol-do-mi-la-mi pour le charango). Le charango a un jeux de corde en plus avec le mi aigu. La plus grosse différence c'est que le charango a des jeux de cordes doublées (unisson sauf le do-mi central à l'octave). Le charango sonne plus riche et plus aigu.

La guitare hawaienne n'a pas grand chose à voir.

- Christophe

Certains Ukulele (les haut de gammes) ont les cordes doublées, les meilleurs se trouvent à Hawaii ou à tahiti, toutefois le Ukulele tahitien n'est pas le même que le Ukulele Hawaïen.
Il est surtout utilisé comme instrument d'accompagnement car il a un son assez grave et chaud.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Doc Loco
vdz a écrit :
8O

Ce thon... Incroyable...

VdZ.

Ps / Debeuliou : c'est "while my guitar gently weeps" des Beatles Effectivement si c'était de lui je pense qu'il serait signé depuis longtemps !

Ca n'a rien de très étonnant: Georges Harrison était un fondu d'ukulele, et maîtrisait très bien la (petite) bête - d'ailleurs, c'est au ukulele que McCartney lui rend hommage en concert (avec "Something"). C'est ce qui m'a donné envie de m'acheter un uke - j'ai eu la chance de m'en trouver un de 1930 et venant de Chicago (quoique je l'ai trouvé en Angleterre ) . Vraiment un adorable instrument (mais je suis à des années-lumières des viruoses de l'instrument).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stefix31
Excellent moment musical et visuel pour moi alors merci et en plsu je viens d'en apprendre un peu plus sur un grand artiste a savoir G.Harrison et sa passion pour ce petit instrument que j'apprecie beaucoup mais que je connais pas ou peu !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
000aa
  • 000aa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    000aa
    le 28 Juin 2005, 16:40
Le uke est, à nouveau, très à la mode depuis qq temps, Paul McCartney et sa tournée mondiale ainsi que le DVD "Concert for Georges" n'y sont certainement pas étranger.

Le prix des vieux Uke, certains Martins notamment, "explosent" et tapent des prix dingues.
Ceci est un bel exemple http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 28 Juin 2005, 16:56
vraiment chouette...
julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
8O
C'est trop beau je trouve.
Franchement oue ça donne envie de s'acheter un Ukulele mais voila :
Pour en avoir un pas mal pour commencer et pas trop cher ça tape dans quel prix?

Sinon celui de la vidéo de départ, c'est un tahitien ou hawaien le ukulele?
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
ceddie1974
kdus a écrit :
en passant il faut pas rater le site qui a réalisé et proposé cette video en premier :
http://www.ukuleledisco.com/

Exact et y'a d'autres video de jake ... et je crois bien que ce en sont pas ses ukulele qui sont impressionnants mais bel et bien lui ! Sacré artiste ! Comment déterré un instrument considéré comme folklorique et dédié aux clowns et en faire un instrument de concertiste !!! Excellent !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...