Je fais un pti deterrage de post , pour parler un peu de ma mesaventure recente. Une Epi Black beauty achetée en Angleterre, vendeur "carmensale". Payée 320 euros fdp compris (oui ptet pas cher mais bon si le mec veut s'en debarasser, why not...) vendu avec une goldtop en meme temps que l'enchere.
Les encheres finies, le mec remets les memes 2 grattes en vente. je me dis bon ptet uns tock de magasin a ecouler etc...
Je recois la gratte, carton epiphone, cable, poster, nickel. 2 pti defauts de finition legeres (epiphone j'attends pas du PRS non plus)...logique.
Bref je sors la gratte, , bien frettée (bord pas tranchant), bon poids manche tres correct, un peu de frise etc...a regler, comme d'hab. Donc pepere content
Jusqu'au jour ou, 2 semaines plus tard, je veux poser un bigsby avec un vibramate. Et la...gros doute. le Bigsby depasse de 1,5 cm au cul de la gratte. Verification etc... donc probleme, que faire. Suis je con? defaut du vibramate ? (en meme temps plus simple tu meurs...) donc direction mylespaul.com, poste des photos, et la verdict, bah chevalet beaucoup trop bas, d'ou l'ecart de 1,5 cm. Et numero de serie en EE08...donc visiblement fausse. La ou je suis sceptique, c'est que , lors de ma visite a l'atelier Dupont a Bastille, Thierry (merci encore, msieur ! ) me regarde la gratte et me dit "bah c'est correct c'est pas une fausse, et puis faire de scopies d egratte a 500 euros...quel interet?". Y'a tout meme un truss rod, je veux dire tout pour fair efonctionner la gratte est la.On a detecté une frette ou 2 mal enfoncée donc coup de maillet et zou.
Donc pose du bigsby, on a percé direct , on joue et ca sonne plutot bien (micros a changer of course)
Bref donc mon probleme c'est contrefacon, oui d'une certaine maniere mais mais pas pire qu'une vraie (sous le noir, epiphone ou copie personne peut voir si c'est de la cagette ou du bois correct...) Donc je me demandais si c'etait pas des trucs sortis d'usine fait un poil rapidement, ou vendues sous le manteua par les employés d'epiphone.Donc elle est correcte, vraiment mais pas officielle. Etrange ,non ?