- Publié par
BBG le 16 Juil 2010, 11:16
Hey !
DE RETOUR !
Alors pour le voyage tout s'est bien passé. Aucun américain ne m'a fait de remarque sur ma basse. Aucune hôtesse ne m'en a même parlé. A chaque fois ma basse passait pile poil dans les compartiments à bagages au dessus des sièges. Même dans un avion qui n'avait que 15 rangs.
Et après le camps, j'ai passé 5 jours avec mon père a visiter pas mal d'endroits différents, et là encore, aucun problèmes parmi les nombreux vols !
Donc si vous êtes amené à vous déplacer en avion avec votre instrument, pas de soucis, une housse, et le tour est joué !
Sinon, pour ceux que ça intéresse (déjà, merci des conseils ) :
Les deux premiers jours sont durs et très loooooooong. Les autres français étant parfaitement bilingue, je me suis démerdé...tout seul. Ensuite, j'ai commencé à comprendre de mieux en mieux, puis à parler de mieux en mieux. Au final, les meilleurs vacances de ma vie, mais les deux premiers jours ne passent vraiment pas vite ! Il faut s'accrocher.
Et ensuite c'est quoi ? Des répètes, des boeufs, et des concerts, à répétitions ! Plus des cours si on le souhaite. j'ai pris mes premiers vrais ( ! Avec un prof étouétou ) cours de guitare, quelques uns de basse et batterie et surtout, j'ai pu prendre des cours de piano et de saxophone ! Très intéressant, j'en suis ravi.
Et des sessions d'ingé-son : tous les soirs il y'avait un concert. Donc quand je ne jouais pas, je m'occupais du son avec un autre "campeur" et un mono pour surveiller !
(+ quelques cours de théâtre et de photo. Et les américaines qui trouvent l'accent français "sauuuu kyuuuuuute !" :mdr: )
Donc je recommande à tous (les plus jeunes du forum) un séjour de ce genre si The Papa&Maman Company le veut bien .
Sinon :
-Pourquoi "case" ? Et bien parce que j'ai crée ce post la veille de mon départ, paniqué à l'idée d'envoyer ma basse simplement dans son GigBag Deluxe (pas si Deluxe) en soute. J'ai pas vraiment fait attention à ce qui pourrait, ou non, plaire à tous les forumeurs.
Je remarque au passage, que les mots d'anglais deviennent de plus en plus mal-aimés sur le forum.
-Pour ma basse, oui, je l'ai achetée aux US, et effectivement, il y'a des choses auxquelles je devrais penser, tels que des justificatifs de je-ne-sais-quoi pour ne pas être emmerdé à la douane, mais mon père ne juge pas cela assez important pour le faire (Et puis au pire, comme il me la dit, c'est lui qui paye, alors je le laisse faire )