Votre couleur préférée pour une vraie Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Si un jour je devais passer commande chez CSB; je me ferais faire une Stratocaster dans l’esprit série L, 62/63, avec une touche slapboard, un manche profil c médium profil, des frettes Dunlop 6105 bien cossues et un très beau vernis sea foam green (légèrement faded...) avec une finition light relic.
Pour l’electronique, je lui laisserais faire son truc avec les haussel que je ne connais pas.
Le seafoam Green est fascinant, ça peut-être splendide comme terne...
Selon la lumière...
Mais quand ça jette, ça jette.
Le surf green est un choix plus raisonnable et moins extrême.
Mais rêvant souvent d’une CS en faded sea foam green....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
Moi je reste bloqué sur les « custom Colors »; ici ma classic série 50 de 2003 (montée en Fender 57/62), ma seule Stratocaster touche Maple survivante de ma période « ayatollah Maple ».
Je l’adore, je pourrais la regarder pendant des heures...

Les plastiques tournent crèmes, et le surf green est plus « vert », le vernis transparent jauni doucement, même si c’est pas du nitro.
Quelques « crack » aussi, le polyuréthane au bout de 15 ans peut fissurer.
Mais globalement ça vieillit très bien.

Et ci-dessous, une Mark Knopfler de 2005 en hot rod red, une « Craft in Japan » de 98 daphné blue « tournée » surf green et ma Cs 59 Ltd ed. En Shell pink.

Et là, me voilà entrain de faire le « cake » avec ma CS 64 faded fiesta
Jim Morrison
Le Shell Pink est une de mes couleurs préférées
Je laisse celle là chez ma compagne

'Crafted in Japan', modèle '50th Fender Anniversary', donc de 1996. (La guitare, pas ma compagne... )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
tomriffmaniac
globalement d'accord avec ce qui a été dit sur les derniers messages pour les couleur à l'exception du sunburst 2 ton qui est pour moi un MUST.
J'aime moins le 3 ton cependant
rhum66
  • rhum66
Dernièrement, la ré-édition d’une couleur que j’aime beaucoup chez Fender/Squier; le « orange capri ».
Cette couleur est apparu autour de 2008, sur le modèle « Toronado », une sorte de Jazzmaster avec des humbuckers.
C’est un très beau orange, franc du collier, superbe sous lumière artificiel, moins en naturelle.
Ici sur une Affinity de 2018.

damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur

utin je connaissais pas! cauuuuumen cé bô!!!!!.......ce petit côté lever/coucher du soleil........va falloir que je revoie mes préférences maintenant, reste à choisir la touche....

mais je vous ferai signe pour mon anniversaire
Avez vous vu la nouvelle couleur Texas tea ?? WOW .,..juste wow !

texas tea
Olivier
Parmi les couleurs un peu moins conventionnelles, j'aime bien le "crimson burst" :

ccorpse
  • ccorpse
  • Special Total utilisateur
Sherwood green metallic
stege106
bonjour,

moi j'ai une squier cv60 de 2010 candy Apple red et j’aimerai un corps vintage white ou buttercream (bref un genre de jaune pastel)...

j'ai prévu de la repeindre lors du prochain été....quand je vois ceux qui eux aiment le CAR, je culpabilise de la décaper.

faudrait faire un jour un topic pour s'échanger les corps selon les couleurs (les frais de peinture étant plus élevés que les frais de port)...
infra blues
stege106 a écrit :
bonjour,

moi j'ai une squier cv60 de 2010 candy Apple red et j’aimerai un corps vintage white ou buttercream (bref un genre de jaune pastel)...

j'ai prévu de la repeindre lors du prochain été....quand je vois ceux qui eux aiment le CAR, je culpabilise de la décaper.

faudrait faire un jour un topic pour s'échanger les corps selon les couleurs (les frais de peinture étant plus élevés que les frais de port)...

et pourquoi ne pas songer a une buttercream touche erable en mex new player serie 2019 qui fait un tabac niveau finition, renouveau et son et a prix tres attractif garantie 5 ans??? ca evite de decaper de refaire faire une peinture sans etre sur du resultat a 100pour 100, je te suggere ca car j'etais dans ton cas j'en avais marre du silver burst de la mienne , et puis quand j'ai vu cette nouvelle gamme de fender j'ai craqué pour une buttercream
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
stege106 a écrit :

Faut pas !
C'est toi qui joues dessus, tu fais ce que tu veux...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Déc 2019, 11:40
Le 2TSB c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...