Votre avis sur les packs guitare+ampli ?

Bonjour.
Je suis de plus en plus tenté de me mettre à la guitare.
Apres avoir longuement hésité entre sèche ou électrique, je commence à pencher pour l'électrique (sûrement le côté rockeur rebelle tout ça, à moins que ce soit le fait que je n'ai pas envie de me laisser pousser des griffes pour jouer, d'où le fait que je penche pour un type de guitare que l'on peut jouer avec un médiator (la guitare sèche ça se joue sans je crois?)).

Donc j'en viens à ma question: que pensez-vous des packs "guitare+ampli(+extras)" pour débutants tels que ceux présentés ici?
Pourriez-vous m'en conseiller un en particulier?
Aussi, vu que je suis sur Bruxelles, auriez-vous un magasin à me recommander où je pourrais me le procurer?

Sinon, y en a parmi vous qui jouent de la guitare électrique en appartement? Pas de problèmes avec les voisins?

Merci!
bucket shopp
je repond pas vraiment a la question mais j'eviterai ce site parce que qd ca clignote comme ca ds tt les sens en general c'est pas bon
sinon ya un pack yam pacifica + peavey qui lui a l'air de plaire sur le forum
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 16 Sep 2006, 17:56
la guitare accoustique ( sèche) se joue principalement sans médiator .
Beaucoup de rockers ont commencé par la guitare classique et y a pas de honte à ça.
Mais c' est certainement plus motivant de commencer directement par l' électrique ( rock attitude oblige).
Pour les packs c' est à mon avis un bon moyen de tâter à la guitare sans se ruiner inutilement au cas où ça te saoulerait.
Heu...
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 16 Sep 2006, 18:05
Le meilleur pack c'est celui que tu te fais toi meme... En général les packs des sites internet, y a que la guitare ou l'ampli qui est bien ...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
D'abord merci.
J'ai édité le titre du post puisqu'apparemment on dit "pack" et non "kit".
strum: c'est celui-là le pack dont tu parles? J'ai fait une recherche sur google avec Pacifica+Peavey et je trouves soit des packs avec un ampli Peavey, soit avec une guitare Pacifica mais pas les deux ensemble :-/
Semteks: Et tu conseillerais quoi toi comme pack "maison" pour un total débutant?
rüleskiller
Moi je conseille cort ou pacifica avec un roland cube *.mium*
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 16 Sep 2006, 18:44
ZAZOUK a écrit :
la guitare accoustique ( sèche) se joue principalement sans médiator .

ben non on peut trés bien jouer de la guitare acoustique avec un médiator! C'est trés courant (je ne parle pas de guitare classique..)
et puis pas la peine du tout de se laisser pousser les ongles!! C'est encore dans le cas de la guitare classique que cela devient nécessaire!
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 16 Sep 2006, 19:03
ZAZOUK a écrit :
Beaucoup de rockers ont commencé par la guitare classique et y a pas de honte à ça.

t'as beaucoup d'exemples?
surtout que jouer sur classique ne prépare en rien à ouer sur électrique...
bucket shopp
clapton knopfler hendrix (carrement par un ukelele lui si jme souvien bien) doherty....des exemples yen a des tonnes

edit: pour en revenir au sujet, en effet je pense qu'il vaut mieux se constituer son pack soi meme en cumulant les bons rapports qualités prix: squeir 51 + microcube pr le meme prix qu'un pack t'as un truc sympa
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
2W le microcube
c'est pas un peu peu?
danjunior
je te conseillerai d'acheter séparement l'ampli et la guitare d'abord tu auras une guitare que tu auras choisi et l'ampli qui va bien avec

Pour ma part je te conseillerais une squier 51 et ampli Roland 15 W

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

bon il y a pas la photo, mais c'est le meilleur prix que je connaisse
(il y a un topic qui traite de cette guitare un squier 51 pour 149 euros ça vaut quoi et plus l'auteur du topic doc loco est Bruxellois)

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

ça c'est l'ampli si tu commande chez music store l'esnsemble te revient à 200 euros environ ce qui n'est pas mal pour le niveau du matos guitare + ampli
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 16 Sep 2006, 19:54
Je te conseille une yamaha pacifica 112 et un roland cube 15. C 'est une excellent configuration pour débuter.
Sinon, tu peux commander sans problèmes sur le site que tu as cité : y'a pas trop de choix, mais c'est très sérieux (livraison ultra rapide).
Citation:
Sinon, tu peux commander sans problèmes sur le site que tu as cité : y'a pas trop de choix, mais c'est très sérieux (livraison ultra rapide).

Bah en fait le lien c'était juste pour montrer de quoi je parlais, sinon j'aime pas trop commander sur le net (parano oblige :roll, je fonctionne encore "à l'ancienne" avec des vrais magasins dans lesquels on peut entrer et tout .
Je vais lire un peu ce que je trouve sur la Squier et la Pacifica, vu que ça a l'air d'être les deux qu'on me recommande le plus pour le moment...
Merci pour les conseils; si vous en avez encore n'hésitez pas ;-)
Semteks
La guitare tu peux aller voir chez cort, la pacifica et les squier, et l'ampli oui le microcube 15 je le connais pas mais il est assez réputé, sinon y a le voxad15vt aussi mais un peu plus cher
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur guitare électrique...