Votre avis sur les packs guitare+ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
La guitare tu peux aller voir chez cort, la pacifica et les squier, et l'ampli oui le microcube 15 je le connais pas mais il est assez réputé, sinon y a le voxad15vt aussi mais un peu plus cher
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Tiens je pense à une autre question: c'est important/intéressant d'avoir un "tremolo arm" sur la guitare? Ca peut se rajouter par la suite si besoin est?
Semteks
nico8481 a écrit :
Tiens je pense à une autre question: c'est important/intéressant d'avoir un "tremolo arm" sur la guitare? Ca peut se rajouter par la suite si besoin est?

C'est pas super important.. Quand tu débutes t'as aps encore la rapidité pour l'employer et ca dépend aussi ce que tu joues..

Pour le rajouter après ben ca dépend le type de guitare que t'achete..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Citation:
Pour le rajouter après ben ca dépend le type de guitare que t'achete..

Bah ce serait sur la Squier vu que sur la Pacifica y en a un.

Pour le moment c'est les deux entre lesquelles j'hésite: Squier 51 et Pacifica 112 (bien que je ne vois pas trop les différences avec les autres Pacifica's mais la 112 semble être celle qu'on recommande le + sur le web).
J'ai regardé aussi pour les Cort mais apparemment y aurait souvent des problèmes avec le manche etc (pour la X2 en tout cas)...
Bon bah finalement j'ai récupéré une Aria Pro II Magna Series gratos (elle traînait dans la cave d'un pote).
Faut dire qu'après 1 an dans sa cave (précédé de quelques années à prendre la poussière dans sa chambre vu qu'il a abandonné assez vite) la gratte est un peu oxydée de partout (cordes, micros...) et qu'elle fait souvent un drôle de bruit (comme un bourdonnement) quand on utilise la première corde, mais bon quand c'est gratuit on se plaint pas .
J'ai lu ici et là que les Magna Series étaient considérées pas mal du tout... vous pensez qu'il y a moyen de la retaper pour obtenir un son correct? (genre du niveau de la Squier 51 ou Pacifica 112?)

Voici quelques photos de la guitare et des zones "sinistrées":
La guitare
Les micros
Encore les micros
La tête
Un impact de télécommande qui date de temps où elle trainait dans sa chambre

Aussi, j'ai vu que qqn vendait la Magna Series 400E recemment sur le forum Ca vaut tant que ça? (Parce que bon, si mon pote peut retirer 1 ou 2 centaines d'euros pour sa gratte en la revendant j'aurais quelques scrupules à l'en délester gratuitement (surtout qu'il bave sur une basse en ce moment)).
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Sep 2006, 18:34
nico8481 a écrit :
Bon bah finalement j'ai récupéré une Aria Pro II Magna Series gratos (elle traînait dans la cave d'un pote).....

La suite des aventures de l'Aria Magna par là.

En ce moment sur guitare électrique...