VOTRE AVIS ma Strat une Fender ou une Squier ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El vincou
Ouais, mais les 3/4 sont des newbies qui ne savent rien de l'histoire conjointe Fender/Squier. Au moins Doc Loco, il ne focalise pas sur le logo squier, mais il donne des bonnes pistes.
Mon conseil: Essaye de retrouver un catalogue d'époque, sur le web, et tu seras vite fixé.
Fender a fait un milliard de strat: US, mex, fender japan, squier japan aussi, squier corée, squier china, custom shop, reissue US, Classic mex.... Il y a de quoi s'y perdre, mais ta gratte n'a rien d'anormal.
Un double: ben ouais, ca existe
un floyd: cest toujours au catalogue en 2004
2 boutons: les strats fins 70's avaient aussi 2 boutons.
Pour ma part je cherchais aussi des infos sur les "Squier Series".

J'ai une strat Made in Japan, qui comme celle de Séraf est signée Fender avec en tout petit "Squier séries" au bout de la tête (en fait a l'endroit où il est marqué Original Contour Body sur les Américan Strat).
D'après les infos du site Fender elle a été fabriquée en 95-96 (je l'ai eu neuve en janvier 97 pour 2600 balles).

Je me suis donc toujours demandé pourquoi c'était marqué Fender en grand dessus et pas Squier.
angeles
tekiladsp a écrit :
SLT ? TU NA KA ALLER VOIR SUR LE SITE DE FENDER COMME SA TU SERAS FIXé . MOI JE DIT KE C'EST UNE SQUIER ET QUE TU AS EU DE LA CHANCE PARCEQUE TU LA PAS EU POUR CHER ....

Moi j'ai une Squier 20th Anniversary et elle n'est ni sur le site de Fender ni sur le site de Squier.
angeles
tekiladsp a écrit :
SLT ? TU NA KA ALLER VOIR SUR LE SITE DE FENDER COMME SA TU SERAS FIXé . MOI JE DIT KE C'EST UNE SQUIER ET QUE TU AS EU DE LA CHANCE PARCEQUE TU LA PAS EU POUR CHER ....
angeles
Dsl, 2 posts...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...