VOTRE AVIS ma Strat une Fender ou une Squier ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
seraf a écrit :
tekiladsp a écrit :
SLT ? TU NA KA ALLER VOIR SUR LE SITE DE FENDER COMME SA TU SERAS FIXé . MOI JE DIT KE C'EST UNE SQUIER ET QUE TU AS EU DE LA CHANCE PARCEQUE TU LA PAS EU POUR CHER ....

Le N° de série MN396089 correspond à une Fender Mex 93 d'après le site Fender.

Le model?
Le matos (micros, bois)?

Exact pour la datation. Je suis perplexe quant à la configuration 2simples 1 double et surtout 1 seul potentiomètre Tone+1 Vol???
Quant à la région où elle a été montée ou fabriquée???
Comme quoi,même les stickers peuvent être mis en doute!!!
Ce n'est pas sans arrière pensée que certains essaient de se procurer les
plaques de Series L ou des stickers.
Ceci n'a plus rien à voir avec l'amour de la guitare,hélàs.

Prudence donc.
  • Publié par
    seraf
    le 12 Déc 2004, 10:57
pepeblues a écrit :
seraf a écrit :
tekiladsp a écrit :
SLT ? TU NA KA ALLER VOIR SUR LE SITE DE FENDER COMME SA TU SERAS FIXé . MOI JE DIT KE C'EST UNE SQUIER ET QUE TU AS EU DE LA CHANCE PARCEQUE TU LA PAS EU POUR CHER ....

Le N° de série MN396089 correspond à une Fender Mex 93 d'après le site Fender.

Le model?
Le matos (micros, bois)?

Exact pour la datation. Je suis perplexe quant à la configuration 2simples 1 double et surtout 1 seul potentiomètre Tone+1 Vol???
Quant à la région où elle a été montée ou fabriquée???
Comme quoi,même les stickers peuvent être mis en doute!!!
Ce n'est pas sans arrière pensée que certains essaient de se procurer les
plaques de Series L ou des stickers.
Ceci n'a plus rien à voir avec l'amour de la guitare,hélàs.

Prudence donc.

?: ?: ?:

Je garde plutôt espoir que ce soit une série rare vu que personne n’a pu jusqu'à présent me donner plus d’info concernant le model avec cette configuration qui n’est pas commune aux autre Fender.
J’ai envoyé un mail au support technique Fender (en espérant qu’ils répondent !) pour vérif.
Celui qui pose une question aura l’air bête 5 minutes, celui qui n’en pose pas sera bête toute sa vie.
Dies Irae
Salut à tous ! J'ai déjà vu cette gratte, j'ai un ami qui la vend. Et ben ça sonne du tonnerre ! Là on a le son fender, ça tue comme son, franchement elle est impressionnate cette gratte, pareil, logo fender avec squier écrit en tout petit. Par contre, celle de mon ami à 15ans.
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 12 Déc 2004, 13:04
up ça m'interesse aussi ... (par curiosité !)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
simu
  • simu
  • Publié par
    simu
    le 12 Déc 2004, 13:20
bizare le micro double , une vrai strat , sa a que ds micros simple!!
youplab00m
bien sur que non, il ya des models avec des doubles
  • Publié par
    seraf
    le 12 Déc 2004, 14:51
Dies Irae a écrit :
Salut à tous ! J'ai déjà vu cette gratte, j'ai un ami qui la vend. Et ben ça sonne du tonnerre ! Là on a le son fender, ça tue comme son, franchement elle est impressionnate cette gratte, pareil, logo fender avec squier écrit en tout petit. Par contre, celle de mon ami à 15ans.

Tu peu voir avec ton pote le model, le type de micros, les bois …
Celui qui pose une question aura l’air bête 5 minutes, celui qui n’en pose pas sera bête toute sa vie.
simu
  • simu
  • Publié par
    simu
    le 12 Déc 2004, 15:06
oui , mé je sais plus commen sa s'apelle les strat avec un micro double !
mé 99pour cent des Strat , c des simples !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
strato_25
alors là ça m'intrigue
c'est vrai ke c'est bizarre, je sais pas du tout ce ke ça peut être
Enjoy =)
scritch1
simu a écrit :
oui , mé je sais plus commen sa s'apelle les strat avec un micro double !
mé 99pour cent des Strat , c des simples !

a la base oui, mais le modele fat strat a été développé pour les amateurs de strat et de son un peu plus gras (punks, etc... on peut notamment voir cobain en utiliser parfois)
99% c'est donc, un peu trop gros

ceci dit, la gratte a l'air pas mal, surtout vendue avec un flight, squier ou pas, bonne affaire
caca
Doc Loco
seraf a écrit :
Je garde plutôt espoir que ce soit une série rare vu que personne n’a pu jusqu'à présent me donner plus d’info concernant le model avec cette configuration qui n’est pas commune aux autre Fender.

[mode "a quoi ça sert que Ducros se décarcasse" on] Je te signale que Nacer_7 et moi t'avont donné les renseignements demandés. Maintenant, si tu préfères croire ceux qui te balancent que tu as une Squier, libre à toi mais ce n'est pas la peine de demander des renseignements alors [mode "a quoi ça sert que Ducros se décarcasse" off].
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierremad
Il part en vrille ce post avec tous les gens qui induisent les autres en erreur en faisant passer leurs suppositions pour des évidences ...

+1 pour Doc Loco
jag äter inte mina vänner
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a raison !
Ta guitare date de 1993, à cette époque, Fender gardait son nom sur les modèles que la marque fabriquait dans ses usines délocalisées, et elle se contentait d'ajouter un petit logo Squier sur la tête...
Après avoir vérifié sur un catalogue de 1994, ta guitare est une Fender Stratocaster Squier série Mexique (c'est le nom complet !) CETTE GRATTE EST UNE FENDER !
le manche est en érable et la touche est en rosewood ( dans le catalogue en tout cas !) Le bois du corps n'est pas précisé...
Cette guitare était fabriquée en série, (ce n'est pas un modèle rare, mais comme il n'est plus fabriqué depuis longtemps, on ne le voit que très rarement dans les magasins d'occasion...) et le prix de l'époque, en francs s'élevait à 1950 francs, et c'était la moins chère des Fender ( les Squier n'existaient tout simplement pas...)
  • Publié par
    seraf
    le 12 Déc 2004, 22:51
Doc Loco a écrit :
[mode "a quoi ça sert que Ducros se décarcasse" on] Je te signale que Nacer_7 et moi t'avont donné les renseignements demandés. Maintenant, si tu préfères croire ceux qui te balancent que tu as une Squier, libre à toi mais ce n'est pas la peine de demander des renseignements alors [mode "a quoi ça sert que Ducros se décarcasse" off].

Pour Doc Loco alias Ducros.
Faut arrêter de focaliser sur le titre du poste. Il faut lire les messages fender ou squier c’était une de mes question j’ouvre un poste pour chaque question ? Tu estimait ma gratte une Fender de 94 à 96 en m’invitant à visiter un site en anglais http://www.harmony-central.com(...).html (JE SUIS NAZ EN ANGLAIS !!! . J’ai sécher quelques cours). J’ai un message qui m’invite à visiter le site Fender, j’y vais et là magnifique je peu connaître l’année de fabrication avec mon N° de série c’est une Fender 1993. Ensuite reste à voir le model et la config. micros, bois et 1 seul potentiomètre Tone (Les autres questions). Ensuite j’ai un message qui parle de model FAT STRAT (nouveau dans mon vocabulaire de grateux novice). Je fais une recherche et surprise je tombe sur ça :
http://www.guitar-legend.fr/pa(...)_sc=2

Standard Fat Strat Floyd Rose
C’est exactement la même en plus récent avec 2 potentiomètre tone et squier series en moins.

Ducros, Nacer_7 et les autres ne se décarcassent pas pour rien vous faites avancé le chplinblic. De plus tout le monde est libre de donner son opinion même s’il est mitigé. C’est le but d’un forum non.
El vincou
Ouais, mais les 3/4 sont des newbies qui ne savent rien de l'histoire conjointe Fender/Squier. Au moins Doc Loco, il ne focalise pas sur le logo squier, mais il donne des bonnes pistes.
Mon conseil: Essaye de retrouver un catalogue d'époque, sur le web, et tu seras vite fixé.
Fender a fait un milliard de strat: US, mex, fender japan, squier japan aussi, squier corée, squier china, custom shop, reissue US, Classic mex.... Il y a de quoi s'y perdre, mais ta gratte n'a rien d'anormal.
Un double: ben ouais, ca existe
un floyd: cest toujours au catalogue en 2004
2 boutons: les strats fins 70's avaient aussi 2 boutons.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...