casseoreille a écrit :
Il est bien délicat d'indiquer une marque et un modèle précis tant nos oreilles et nos goûts sont différents! "Mr Scrogneugneu" résume bien aussi la difficulté de se prononcer ne sachant pas quel type de guitare, quelle forme, quelle taille et quel son, correspondent à ton attente.
Je conseille la marque Yamaha, car elle semble faire l'unanimité de ses utilisateurs, pour son rapport qualité-prix, ses guitares sonnent bien, et ses lutheries présentent de belles finitions.
Je conseille aussi la marque Martin, car j'ai pu entendre un modèle parmi d'autres, et j'ai été surpris de la musicalité et des belles basses de cette guitare : Martin 000X1AE, que l'on peut voir sur le site Michenaud.
Mais ces vagues signalements volontaires conservent un flou artistique car je pense que l'achat d'un bel instrument est, avant tout, une démarche personnelle. Cette recherche de la guitare idéale est d'ailleurs la période la plus passionnante. Il faut donc bien prendre son temps, consulter les avis des utilisateurs des sites Thomann, Woodbrass, Michenaud, sélectionner les modèles qui paraissent intéressants, et, par mesure de précaution, solliciter les avis de nos connaisseurs sur le ou les modèles choisis.
C'est un achat délicat, onéreux, par conséquent pour éviter toute déception, on ne peut se permettre d'être formel. Ce qui nous plaît ne te plairas pas forcément. Ce sont tes yeux et tes oreilles qui sauront choisir la marque et le modèle qui répondent à tes aspirations!
Merci à toi oui effectivement je pose une question impossible a répondre formellement car cela depend de chacun et j en suis bien conscient.
Biensur je vais les essayer, mais afin d'avoir le plus de chance de bien choisir je vous demande de l'aide.