- Publié par
Abyss le 17 Oct 2006, 18:09
BONJOUR !!!
Je viens demander vos avis d'expert pour choisir ma 1ère guitare electrique. Je ne suis pas DEBUTANT; je jouais avant sur une tite gratte (très) bas de gamme d'un ami dans mon groupe.
C'est bientot mon anniversaire, et je veux m'offrir une guitare digne de mon jeu Plus modestement, MA propre guitare, avec laquelle je pourrais faire de "véritable" progrès... Bon jvais pas tout expliquer hein.
Alors mon budget, il est pas encore fixe, parce que je ne suis pas sur d'avoir autant. Alors ça sera entre 600 et 900euros (a peu près) (et prix sur internet). J'habite en DOM donc faut que je compte AU MOINS une centaine d'euros pour les frais de port, de douanes etc...
Sinon chez mon magazin de musique préféré , j'ai trouvé déjà une lag MG200, qui me plait bcp: elle est à 690euros.
Je recherche une guitare (très) polyvalente (blues, rock, hard rock, pop, etc... mais pas trop metalleux ) un vibrato non flottant ou à la rigueur un Wilki (pour pouvoir passer en open-tuning), un manche agréable et (plutot) rapide. La lag que j'ai trouvé était très bien pour tout ça .
Sinon j'ai vu sur internet une autre gratte qui m'interesse vraiment bcp aussi, la YAMAHA RGX 820Z; mais je peux pas l'essayer lol, mais j'ai entendu bcp de bien sur elle, son manche et tt. Et surtout, j'AIME TROP son DESIGN. J'ai vu des photos prises par des membres de ce forum meme, et j'ai craqué. Il parait que le son est top, et le piezzo me parait bien interessant.
Donc maintenant j'hésite... La Yamaha est (bien) plus chère mais je suis persuadé qu'elle convient à mes désirs et qu'elle est TOP, mais comme je peux pas l'essayer ...
Niveau Ibanez je connais pas trop les différentes séries (surtout que chez moi j'en ai vu dans AUCUN magazin...)
Donc j'aimerais vos avis sur ces 2 grattes déjà. Ceux qui les possèdent qu'en pensez vous??? Laquelle vous me conseillez???
Et dans les autres marques, vous me proposez quoi de bien pour mes gouts et mon budget???