VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
tomariffs a écrit :
Salut à tous!!

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais j'ai pas trouver de topic adéquat (et ça mérite pas un nouveau quand même...).

Si un heureux possesseur d'une Coronet alentour 64/65 passe par ici pourrait-il me dire si le manche ressemble au manche d'une melody maker (celle de 200? Et si c'est pas le cas ça ressemble à autre chose? Est-ce que le manche est différent en fonction de l'année?

Je pose cette question car il est pratiquement impossible de tester cette gratte est elle me fait de l'œil depuis super longtemps...

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponse, bonne soirée!

Salut,

Rapidement; non, rien à voir avec le manche d'une MM.

Le sillet est fin sur la Coronet à partir de 1963 (tête batwing); 40mm.

Le profil est en C assez fin, du plus fin (début 1964) à un peu plus gros (1966 et après).
Fastback '67
tomariffs
CooKieS a écrit :
tomariffs a écrit :
Salut à tous!!

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais j'ai pas trouver de topic adéquat (et ça mérite pas un nouveau quand même...).

Si un heureux possesseur d'une Coronet alentour 64/65 passe par ici pourrait-il me dire si le manche ressemble au manche d'une melody maker (celle de 200? Et si c'est pas le cas ça ressemble à autre chose? Est-ce que le manche est différent en fonction de l'année?

Je pose cette question car il est pratiquement impossible de tester cette gratte est elle me fait de l'œil depuis super longtemps...

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponse, bonne soirée!

Salut,

Rapidement; non, rien à voir avec le manche d'une MM.

Le sillet est fin sur la Coronet à partir de 1963 (tête batwing); 40mm.

Le profil est en C assez fin, du plus fin (début 1964) à un peu plus gros (1966 et après).

Merci cookies, j'ai eu quelques réponses qui vot dns ton sens évidemment. Tu connais un pelle qui aurait un manche similaire mais qui soit trouvable dans le commerce? C'est pour tester ce que ça donne en fait. J'adore le manche de la MM c'est pour ça que je demandais, j'aimerais bien tester un truc ressemblant à celui d'une coronet parce-que pour tester une coronet c'est mission impossible... J'ai même essayé en Angleterre impossible d'en trouver une.
CooKieS
  • CooKieS
De rien.

A ce que je sache, aucune guitare actuelle n'a le même type de profil...

Le manche des Coronet d'avant 1963 avec la tête 'large' sera un peu plus proche de la MM que tu as essayée...celui des batwing demandera un temps d'adaptation, et si tu as de gros doigts c'est pas gagné!

Tu Es d'où? J'ai les 2 types de profil chez moi et le mec à qui j'ai vendu ma Coronet est sur Lyon, on peut de rencarder si tu veux tester...
Fastback '67
tomariffs
C'est très sympa mais j'habite à Nice, ça va être compliqué...

J'ai pas du tout de gros doigts d'ailleurs je jouais sur télé avant et je pensais que c'était vraiment le type de manche qu'il me fallait mais depuis que j'ai une MM (une de 2007 hein malheureusement même si je la trouve excellente pour le prix) je ne joue plus ma télé, pour le moment ça reviendra surement, j'aime vraiment le manche de la MM.

Et je vais continuer à faire mon chieur mais par rapport à une SG junior des 60's (mon oncle en a une, je ne connais pas exactement l'année) ?

ps: Tu me dis si je te saoule
CooKieS
  • CooKieS
Tu parles à un fanatique, me souler avec ces grattes serait difficile.

Sinon pour la Sg ça dépend bcp de l'année...si elle est de fin 1965 ou plus, la largeur au sillet a des chances d'être la même que sur la coronet, ainsi que le feeling. Demande lui l'année ou check le num de série
Fastback '67
fenderjeff

peut-être pas dans un style musical garage, vu qu'on répète dans mon grenier, mais voilà une gratte que j'ai monté à partir de pièces détachées d'occaz, trouvailles de droite et de gauche, récup, etc... et qui SONNE!

corps en peuplier, manche Squier Affinity, micros Epiphone des 90's, peinture en bombe norauto... elle m'est revenue à même pas 250€!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
infra blues
bravo,d'autant plus que c'est toi qui l'a monté de toute piece et ca c'est super important,en plus elle sonne quoi de mieux.
c'est bien continues comme ca !!!!!
tomariffs
CooKieS a écrit :
Tu parles à un fanatique, me souler avec ces grattes serait difficile.

Sinon pour la Sg ça dépend bcp de l'année...si elle est de fin 1965 ou plus, la largeur au sillet a des chances d'être la même que sur la coronet, ainsi que le feeling. Demande lui l'année ou check le num de série

Ok je vais voir ça, merci
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Mar 2011, 16:22
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la guitare que Link Wray utilise pour ce Grey Whistle Test, et qu'on retrouve aussi sur d'autres vidéos plus tardives ? La tête fait penser à du Bartolini/Gemelli mais Teisco a sorti quelques modèles avec cette forme en pointe sur le côté.

Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 27 Mar 2011, 16:35
Yamaha SG-3 ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Mar 2011, 17:05
Oui, merci ! Ou une SG-2 (deux micros). Par curiosité, je suis allé voir sur ebay, il y en a une à plus de $2000... Qui sait, peut-être que les SX vaudront ce prix-là dans 30 ans.
tomariffs
salut à tous, ça vous dit quelque chose la marque Truetone? J'ai trouvé une occas' des 60's apparemment. Elle ressemble à ça

Doctor Robert
C'est une sous marque de Kay

c'est une gratte très sympa... j'en ai une en sunburst mais celle ci est très jolie en rouge. c'est une semi hollow donc elle est creuse et très légère... ce n'est pas une gratte haut de gamme: par exemple les dernière frettes de la mienne étaient trop hautes et donc les 5 dernières cases étaient injouables avant un petit tour chez le luthier... et aussi le niveau de sortie de l'unique micro est assez faible... mais en gros c'est parfait pour sortir un son cheap/blues garage...
tomariffs
Ok merci pour les infos , je la trouve un peu chère quand même. Elle me reviendrait à 400$ avec les frais de port qd même... je vais attendre de me trouver un bobkat pas trop chère plutôt.

Bonne journée!

En ce moment sur guitare électrique...