VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Les Solid 7 ont une sacré gueule, et un bon ptit son de casserole qui peut être sympa pour du blues vraiment dépouillé.
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Les Solid 7 ont une sacré gueule, et un bon ptit son de casserole qui peut être sympa pour du blues vraiment dépouillé.

Je les vois plutôt dans le psyché désacordé (avec trois tonnes de chorus/phasing et de leslie pour faire passer ) - justement comme l'intro de "Picture of matchstick men" que lemg joue tiens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
oui j'avoue!

Citation:
"Picture of matchstick men"

Je ne connaissais pas cette chanson. Je ne savais pas non plus que Status Quo avait fait dans le psyché!
l
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 14 Mar 2010, 01:57
DoC,

Tu es un peu notre "UnIvErSaLiS" !

...Merci à Toi...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
oui j'avoue!

Citation:
"Picture of matchstick men"

Je ne connaissais pas cette chanson. Je ne savais pas non plus que Status Quo avait fait dans le psyché!

Eh oui, leur premier hit en '68 (et leur seul hit aux states!). Ils vont essayer un temps de surfer sur la vague psyché mais ça ne durera pas; du coup ils vont forger leur propre style et ça donnera le boogie à la Quo.

pour l'anecdote, le morceau a été écrit aux 3/4 sur les WC - Rossi s'y réfugiait non pas pour des raisons naturelles, mais pour échapper à sa femme et sa belle-mère! et il y passait son temps à composer. Comme quoi ...
In rod we truss.

infra blues
et comme eux y en a pas deux,j'ai eu l'occasion de les voir 2 fois en concert a marseille,c'est dement,ce qui me plait beaucoup chez eux,c'est la fidelité,entre richard parfitt,et francis rossi,il y a pratiquement 40ans de groupe ensemble,le batteur john couglan est parti en premier(pour sa retraite) et ensuite la bassiste,qui a ete remplacé par un jeunot,car a 60balais,status quo jouent toujours.......et toujours les memes telecasters
LesPaulJunior
Une video sympa de la Harmony Rocket, ces micros De Armond goldfoil sonnent vraiment bien partout! c'est dingue.

l
jcbrunel
vraiment rock'n roll cte son! je reste tjrs sur le cul en me disant qu'on peut jouer sur des grattes d'epoques de cette qualité pour un budget si minime...je suis bien content d'avoir mon stock d'harmony qd je vois à la vitesse ou leurs cotes explosent...
Tres honnetement,je me casse peut etre la gueule en disant cela, mais je les vois bien d'ici 15 20 ans valoir le prix des gretsch d'aujourdhui...la lutherie et l'electronique en ont largement le potentiel...c'est tout sauf de la gratte "cheap"
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mar 2010, 12:08
Doc Loco a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Je les vois plutôt dans le psyché désacordé (avec trois tonnes de chorus/phasing et de leslie pour faire passer ) - justement comme l'intro de "Picture of matchstick men" que lemg joue tiens .

La première version de la vidéo contenait un effet de la sorte (un flanger d'un vieux SPX-90 qui sonne très No quarter) et effectivement ça marche bien. Mais j'ai préféré rester sur un seul son (simu de Tonebender dans son clair du Marshall).
Niveau désaccord, aucun problème, la Solid7 assure de ce côté-là.

Bon, mine de rien, elle était déjà en activité il y a un demi-siècle.

Matchstick, ce fut un réel plaisir de les entendre la jouer sur leur dernière tournée.
Et si j'ai bien sasi le charabia de Rossi, le son d'origine est le mélange d'une wah-wah et d'un phaser.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Matchstick, ce fut un réel plaisir de les entendre la jouer sur leur dernière tournée.
Et si j'ai bien sasi le charabia de Rossi, le son d'origine est le mélange d'une wah-wah et d'un phaser.

Oui, mais phasing "manuel", en jouant sur la vitesse des bandes
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Mar 2010, 12:35
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Oui, mais phasing "manuel", en jouant sur la vitesse des bandes

Ca à l'époque, forcément, tout comme pour le flanger, c'était du manuel, d'où le nom du deuxième cité. Je serais en revanche bien incapable de dire quand apparaissent les pédales/racks pour la première fois.

Tiens, la Solid7 dans l'effet :

lemgement lemg
Olivier a écrit :
Je peux faire partie du club ?

On a toujours pas eu d'infos sur cette pelle qui m'a l'air vraiment incroyable
Amoureux des pédales Electro Harmonix.
Membre du Great Eastwood Owners Club
jcbrunel
Mike music est un pro donc il n'y aura pas de mauvaises surprises.Certes comme pas mal de pro c'est un chouille plus cher mais en contrepartie ils te vendent un instrument exploitable...en gros ca reduit les risques.Tout les pro ricains à qui j'ai acheté m'ont vendu des instru de qualités, avec un emballage des plus soignés et securisés (tres important qd ta gratte fais un long voyage,dc à ne pas negliger).
Cette bobkat etant nommé chez airline lui offre une couleurs rare...les airlines sont peu communes et leurs couleurs leurs sont exclusives.Pour le reste c'est la meme cam qu'une bobkat harmony.

La rebel je ne l'ai jamais test,dc je ne peut pas vraiment parler dessus.
Cependant sur ebay je te conseil d'etre patient,les harmony ca va ca vient.Genre il y a 1 mois c'etait de la folie, la c'est plus calme donc moins de choix.Mais ca reviendra ca se trouve d'ici 15 jours...

LesPaulJunior
Citation:
onjour à tous,

J'aimerai bien avoir vos avis sur ces 2 Harmony:

http://cgi.ebay.com/Harmony-Re(...)]abbd

http://cgi.ebay.com/1960s-Airl(...)]fa8f

Merci bien et bon dimanche

La première, je ne sais pas ce que ça vaut, c'est un modèle produit de 1968 à 1972 je crois. Ca sonne surement très bien grâce aux fameux micros Dearmond fabriquées par Rowe Industries.

La deuxième est la version Airline de la H15 Bobkat (donc une Harmony re-labellisée). La différence entre celle-ci et la H15 est que la version Airline a les micros parallèles aux cordes alors que sur la H15 ils sont en biais. Je ne sais pas si ça change vraiment le son mais sûrement.
Le pickguard est aussi différent.

Cela dit, cette gratte est en vente depuis des mois sans trouver acquéreur. Pourquoi? Parce qu'elle est beaucoup trop chère vu son état "relic" alors qu'on peut trouver des Bobkat quasi-mint pour presque deux fois moins de pognon en enchères.
l
jcbrunel
je viens de regarder sur ebay...en ce moment c'est la penurie et les prix ne sont pas interessant...ils se font pas chier putain

En ce moment sur guitare électrique...