Effectivement dès que la température change, le bois travaille et donc ça se ressent parfois sur les réglages.
Celà dépend aussi de la guitare.
Certaines sont plus sensibles que d'autres.
Dis toi par exemple que quand tu fais de la scène rien que la chaleur des spot peut devenir un enfer...
Après quand on sait effectuer soi même les réglages, ça ne pose pas de problème particulier. Dans ton, cas si tu dois passer par la case luthier à chaque fois, cest sûr que ça chiffre un peu au final.
SI tu veux éviter au maximum que ta guitare se dérègle tout le temps, je te conseille de la ranger dans son étui dès que tu ne t'en sers plus.
Ne l'expose pas non plus à côté d'un radiateur ou d'une fenêtre.
Maintenant si tu veux résoudre ton problème, je te conseille un petit achat malin:
C'est un livre qui t'expliquera tous les réglages et cablages qu'on peut / doit faire sur une guitare qu'elle soit du type LEs Paul/ Telecaster ou Strat... les autres aussi d'ailleurs.
J'ai tout appris à partir de celui ci:
"Entretenir et dépanner
Guitares & amplis
Manuel pratique par Ritchie Fliegler" et c'est paru chez Musicom publication
C'est un mec qui a bossé pour plein d'artistes comme Aerosmith, Steve Vai, Paul Stanley et Kiss en général, lou Reed...
ET il a aussi bossé chez Gibson, Fender, PRS, Parker, Jackson, et même Marshall ou Laney... et j'en passe. Autant dire qu'il sait de quoi il parle.
C'est très bien expliqué avec photos à l'apui et cablages.
Je précise que je n'ai pas d'action chez eux...