- Publié par
narfi1 le 30 Juin 2007, 21:41
salut.Evidemment,pour ce que tu decris ibanez et vigier sont des bons choix.
elles sont tout d'abord de tres bonnes qualitées toutes deux,quand on a 1500€ a mettre je conseil d'acheter d'occasion car on a des guitares top niveau et en general elles sont bien entretenue parceque elles appartiennent souvent a des pros ou tout du moins de bons guitaristes.Car pour 1500€ neuf chez vigier tu n'auras que l'indus qui n'est assez vintage.
a ta place mon choix se porterait sur une custom avec les seymour d'origine ou des dimarzios.Manche ultra ultra rapide,action basse mais tonique,tres confortable,legere,tres tres belle,electronique nickele et super finition,un grain sympa,polyvalente et tres a l'aise dans le metal prog,fusion,neo classique
toutefois les ibanez prestige sont de tres bonnes guitares,esthetiques egalement,je trouve certains manches trop plats.Bien qu'un peu plus chaleureuse,justement elles sont generalement legerement plus riche en grave et donc pour du metal prog.
maintenant,les deux sonnent d'enfer et meme si mon choix se porterait plus sur la vigier,il est personnel et je connais quelques musiciens de jazz,nu-jazz,fusion endorsés ibanez qui sonnent d'enfer donc je pense que tu devrais essayer,sachant que dans ces registres,l'amplification,egalisation,effets sont aussi importants que le choix de la guitare.