groscannibaleux a écrit :
Wouah ce qu'il faut pas lire :
étant un futur acheteur de guitares j'ai eu éxactement le meme dilèmes j'ai beaucoup regardé du coté de chez ibanez donc je suis allé voir tous les magasins près de chez moi pour tester avec mon rack toutes les guitares sucéptibles de me plaire , j'ai donc tésté entre vigier original (dans 2 magasins) , ibanez 3120 et 3020 je crois celle qu'est bleue (de toute facon chez ibanez c'est une couleur par guitare) et manche conducteur et j'ai meme testé une JEM.
les guitares d'ibanez sont souvent tres belles ; belles couleurs ,agréable a jouer , pas lourde ,floyd interressant..........c'est sur elles sont vachement bien mais ca ne se compare en rien avec une vigier ou tu choisis ta guitare et ta couleur la guitare est ultra agréable a jouer le floyd est mille fois plus impressionnant mais surtout le SON n'as absolument rien a voir (tous style confondus) le meilleurs exemple etais un test d'une JEM signature pseudo"custom" et tout le tintouin suivi du test d'une vigier original d'occazze et ben tout le monde s'est retourné dans le magasin , c'etais le jour est la nuit d'ailleurs aucune des ces guitares ne m'a donné entière satisfaction.
la grosse difference c'est le budget, si tu payes ton ibanez moins chere (quoique certain model genre la JEM) qu'une vigier c'est pas pour rien si t'as une couille avec ta vigier (assez rare) t'as une garantie de 2 ans si ca couille chez ibanez (moins rare) faut la renvoyer chez le pauvre chintoque qui ne doit meme pas savoir qu'il fait des guitares avec le bois qu'il découpe.
voila je ne suis pas anti-ibanez pour un sous(je compte en acheter apres la custom que je vais m'offrir) ni un adèpte de vigier (quoique) mais il faut comparer ce qui est comparable et comme tout le monde le dit le mieux c'est de tester avec ton matos a toi les deux guitares mias je te conseille une vigier quand meme quelque soit le modèle.
ce qui est marrant avec les pro-vigiers c'est qu'ils finissent tous par ressembler aux fans de muse qui venerent la guitare de bellamy sans meme savoir pourquoi...
j'aimerais bien savoir quel modele de JEM tu as testé, car entre une 555 et une 7vwh c'est aussi le jour et la nuit...
et j'aimerais bien savoir comment fait vigier pour avoir un floyd "mille fois plus impressionnant" (au moins ca) que le edge pro qui est une référence en floyd...
je commence a en avoir marre de ces préjugés du genre ibanez ca retourne vite au sav du "pauvre chintoque" ...
enfin tu as au moins le mérite de trouver les ibanez jolies, ce qui est tres loin d'etre le cas des vigier... <= attention une remarque stupide et gratuite (et surtout non fondée) s'est glissée dans cette phrase.
barney pas content de voir de quelle facon on peut descendre une marque sans meme savoir pourquoi...