allez, je rentre dans le débat
chic, je vais me faire tapper dessus
bon, il me semble que de toute manière, la question du départ ne sert peut etre pas à grand chose...
il est évident que si le gars hésites entre 2 modèles qu'il a juste vu sur des catalogues/magazines/etc et bien il faut IMPERATIVEMENT qu'il les essayent!
point barre!
moi je pourrais sans doute trouver la gratte n°1 (je fais ça pour pas citer de marque ) mieux que la 2, un autre gars pareil, et lui detester au plus haut point la 1 pour préférer la 2...
c'est de toute manière lui qui jouera avec sa gratte, c'est à lui de prendre la décision.
après on peut faire part de nos experiences, mais comme on dit :"une bonne réputation est TRES difficile à obtenir, alors que se faire démolir pour 1 modèle foireux, c'est très facile et très vite fait"...à méditer
on a souvent repris le topic sur "mon excalibur est a chier, je la deteste, y'a plein de merdes dessus"
ça indique bien que la perfection n'est pas de ce monde, donc seul un essai de LA guitare qu'il est susceptible d'acheter lui révélera si oui ou non il peut l'acheter.
Les guitares sont des instruments faits en bois, à partir de là, 2 modeles ne seront jamais identiques(la densité, le fil du bois, etc...tout change)
par exemple, Monsieur Vai et sa très célébre EVO...
il a eu une floppée de jem produite par le custom shop, il a sélectionné les meilleurs éléments de chacune et les a rassemblés en une (enfin...il me semble).
ça veut bien dire que TOUTES les guitares sont différents.
bon je m'arréte la paske ça devient redondant ce que j'écris, et je pourrais continuer des jours
sur ce, que la force soit avec toi, que la paix soit sur la terre, comme sur nos guitares, AMEN