Citation:
non, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu parles du contact de la surface plane du vibrato contre la tete de vis, ou du contact de l'epaisseur du vibrato contre la tige de la vis?
j'ai l'impression que tu parles du premier, et moi du second!
Mais les deux mon capitaine !
allez, dernière fois, j'ai dit qu'on ne jouais plus aux mécano sinon je
j'étais dans une vie antérieure dessinateur projeteur. Une des premières choses que l'on t'apprend, c'est que sur une ligne droite, il ne peut y avoir que DEUX points de contact, pas TROIS, sinon le montage est dit : HYPERSTATIQUE, ça ne se peut pas SAUF....si tu mets un ressort au troisième point.
Lorsque tu crée un montage d'usinage, pour usiner une pièce, disons cubique, tu mets :
trois contacts dessous, en triangle, comme un GUERIDON, pas quatre : ce n'est pas POSSIBLE, ensuite, tu mets : deux contacts sur une des faces adjacentes, sur la même ligne, pas TROIS, c'est impossible, puis tu viens faire le serrage à l'opposé des trois contacts.
ainsi, plus de deux contacts sur une ligne droite c'est impossible SANS QUE CA BOITE, plus de trois contacts non alignés sur une surface c'est impossible SANS QUE CA BOITE.
Le floyd a deux points de contacts, le nouveau Fender a deux points de contact : on est SUR que le vibrato restera CONTRE ces deux contacts, si tu n'en mets ne serait-ce qu'un troisième : ça boîte.