Citation:
Je ne comprends rien à ton discours!
Le vibrato vintage est réglé par 2 vis (pas 6).
Les ressorts ne se mettent pas 2 et 1, mais tirent toujours de manière
également répartie.(que ce soit 3 ou 5 ressorts)
3, c'est 1 à chaque trou extrème et le 3è au milieu.
Consulte le site fender.com, tu y trouveras TOUS les réglages préconisés
et expliqués par Fender, pour tous types de vibratos...Etc
effectivemment, tu ne comprends rien.
Je ne parle pas des vis de tension, mais des 6 vis de maintien du vibrato lui-même sur la table.
Concernant les ressorts et les réglages, je les connais bien, j'en avais réglé un avec les 3 mm de relevé de nez à l'arrière, les fameuses 6 vis juste dévissées d'1/8 de tour etc etc..
Je remets simplement en dote cela, c'est tout ! ce n'est pas parceque c'est Fender que l'on ne doit pas.
6 vis alignées avec un vibrato qui vient buter dessus, c'est une offense à la mécanique puisque qu'au moins quatre ne servent à rien, voir fausse peut-être le vibrato. Si tu en as un, tu peux déjà enlever les quatre du milieu, je te garantis qu'il ne se passera pas grand chose, même sur le plan de la résistance.
Pour preuve, deux points sur les "modernes" non seulement suffisent, mais sont préférables.
Bon, ensuite, sur ce vibrato, tire des cordes de façon différentes, plutôt plus fortement sur les graves que sur les aigus.
Donc, ne parlons pas d'équilibre ! c'est d'aileurs pour cela qu'en mettant les ressorts en V, on obtient un meilleur résultat puisque on ramène ainsi la force vers le centre.
Mon idée, est de mettre deux parallèles côtés grave, et un côté aigu.