Vibration étrange dans le son des cordes?

• Publié par
    titiz
    le 29 Janv 2010, 22:17
Bonjour à tous! Ca fesait un bout de temps que j'etais pas allé sur ce forum!

Voila j'ai un petit souci avec ma Schecter C1-Blackjack, je m'explique :

Les cordes semblent sonner d'une manière étrange, il y a comme une sorte de vibration cyclique sinusoïde dans le son... ce phénomène est très accentué sur la chanterelle (mi aigu) qui manque etrangement de sustain par rapport aux autres cordes... On le remarque surtout avec une distortion et sur les cordes non filées. Ca ne semble pas provenir du micro car ca fait pareil sur le micro manche et sur le micro chevalet...

Difficile à expliquer! Je vous ai fait un ptit sample pour que vous vous rendiez compte: (attention baissez le volume c'est pas beau!)

http://www.supload.com/listen?s=omLQ6v (Les cordes sont vieilles et cela accentue le phénomène)

Alors quelqu'un à une idée?

Je précise que j'ai l'habitude de regler mes guitares moi meme : la courbure du manche, la hauteur des cordes et le reglage des pontets sont OK.

J'implore votre aide!
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le 30 Janv 2010, 12:54
Je up car j'ai le même problème, sur ma Blade. Mais c'est surtout la corde de Sol qui fait un bruit atroce et c'est de pire en pire quand on va vers les aigues (désolé pour l'ortographe). Help
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Janv 2010, 13:03
Ca vibre peut être après le sillet. Essayez avec un chouchou pour les cheveux enroulé autour de la tête.
Bêêêh
  • Publié par
    titiz
    le 30 Janv 2010, 20:35
Mu. a écrit :
Ca vibre peut être après le sillet. Essayez avec un chouchou pour les cheveux enroulé autour de la tête.

Je viens de tester, ca change rien... et j'ai aussi testé en bloquant les cordes apres le tune-o-matic : toujours le meme son etrange...
Y'a t il un physicien sur le forum?
Une vibration des ressorts qui tendent le vibrato ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Fév 2010, 10:07
Y'a pas de vibrato sur les C-1 Blackjack à moins qu'il ai omis de dire que c'est une version FR.

J'ai déjà eu le cas sur une gratte j'ai tourné un chouilla choullia la visse de réglage de pontet qui c'etait desserée avec les vibrations, donc ne touchait plus le pontet.

Pour voir tu mets ton doigt sur la visse en jouant la corde en question.
La C1 existe aussi en version FR, mais c'est vrais qu'il n'a pas mentionné si elle était FR ou non.
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kao98
    le 01 Fév 2010, 10:35
Les frettes n'auraient pas besoin d'une planif' ?
Duffboy
Non les frettes n'ont rien à voir avec ce son, en tout cas chez moi.

EDIT:Un type a eu ce genre de problème ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il a réglé ça en changeant de pontet, il avait la marque des cordes imprimés dedans... Moi aussi, je pense que je vais commandé des pontets sur Toto
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
super_taz
quel est l'etat des cordes?
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 03 Mai 2010, 12:29
J'ai enfin trouvé la source de mon problème : comme dis plus haut cela devai venir des pontets car apres avoir changé mon tune-o-matic le problème a totalement disparu.

En ce moment sur guitare électrique...