Vester Guitar Club

• Publié par
    GEISHA
    le 20 Juin 2009, 16:18
Bonjour à tous les fans de la guitare,

En tant que nouveau membre sur le forum, j'aimerai me présenter.
Je suis Gerrit des Pays Bas et je souhaiterais échanger avec tous les membres propriétaires de guitares de marque "Vester".

J'aimerai également vous inviter à visiter mon site dédié aux guitares Vester : www.Vesterfansite.nl
Celui-ci est fait pour à la fois le plaisir des yeux, mais vous y retrouverez également de nombreuses informations.

Merci de votre accueil au sein de votre communauté, et surtout n'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements sur la marque Vester.

Gerrit.
danny1980
pas mal le site.

Y'a la photo de ma SG dessus.

Je m'en mords les doigts de l'avoir vendue.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 20 Juin 2009, 16:56
Bien le bonjour Gerrit,

Enfin un club pour les heureux possesseurs de guitares Vester

Tu peux me compter comme membre du club !!!

Quelque chose me dit que les photos de ma Vester seront bientôt sur ton site

En tout cas, soit le bienvenu.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 02 Juil 2009, 11:50
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
J'ai acheté l'année derniére une Vester 12 Cordes acoustique (blond) pour deux fois rien. Une tres belle instrument et un gros son. Comme j'ai connaissais pas du tout la marque Vester j'ai regardé sur le net et je suis tombé sur le excellent site de Gerrit!
Donc, aprés avoir consulté son site, j'ai viens d'acheter une autre Vester une Tele stage (rouge & small headstock).La guitare est neuve et n'a été jamais joué. Il y avait encore le film plastique sur le pickguard, mais malheureusement la guitare était stocké pendant plus de dix ans dans des mauvaise conditions , cave humide et froide donc la manche a soufffert et l'electronique est quasiment HS. Bonne nouvelle, elle a malgre tout un son d'enfer est la manche est excellente (une fois reglé encore meilleure)
J'ai essayé pas mal de Tele ces derniers années et j'étais presque toujours deçu dans les prix moyennes (Squier etc) et les bonnes Tele sont assez cher, donc les Vester sont un trés bon compromis.
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 17 Avr 2010, 09:24
Bienvenu au club !

JC

Paul Valéry
pushahead
Bonjour à tous!
J'ai acquéri cette semaine une petite merveille:
stratocaster stage series sunburst 2 couleurs...magnifique !!!J'ai eu le coup de foudre !
Elle est tout belle en plus de ces plaques et caches jaunies...
Ce week-end je la branche après un ptit coup de nettoyant electronique...

L'amour est un art dont la femme en est l'oeuvre...

Et la guitare la plus harmonieuse des maîtresses...
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 10 Juin 2010, 18:31
Bienvenu au club !

JC

Paul Valéry
salut à tous
je suis un nouveau membre. Je m'appelle PIERRE.

Je suis tombé par hasard sur le site de GERRIT. je n'imaginais même pas.

je possède une vester stage series n° 96050 que j'ai achetée sur une brocante pour 45 euros. Elle m'a tout de suite plu par la qualité du dégradé du sunburst et de la pente de la caisse. Ensuite après voir mis des cordes 9/42 j'ai apprécié la finesse du manche et sa rapidité. Il a un confort de jeu, de touché et de glisse incomparable. Les fender USA que j'ai utilisées ne rivalisent pas.
Les seuls bémols que je rencontre actuellement sont la fragilité des clés en plastique des mécaniques et surtout la disparition du vernis a certains endroits du manche notamment les parties souvent utilisées. ( Je cherche des solutions d'ailleurs) Les micros sont moyens en puissance mais très clair avec une nuance sonore intéressante dans le couplage milieu et pontet.
The Güi
Moi aussi, j'ai une Strat tradition Series super vieille... pas mal de taf dessus parcequ'elle a bien morflé (une mécanique cassée, le sillet flingué, la prise jack qui déconne, ...)

J'en garde de très bon souvenirs en tout cas !!
mkits33
Bonsoir Gerrit,

ton site est fermé ?
http://www.vesterfansite.nl/
JC

Paul Valéry
pushahead

oyé oyé, si des Vester User sont là, je vends une petite strat 57 Vester Stage Séries, micro alnico Samick, plaque 1 pli.

La guitare sonne bluesy à chialer, le manche est une merveille, érable 1 pièce, et la guitare a bien vieillie ce qui lui donne un charme indéniable !

170€ port compris.

Photos sur demande.
L'amour est un art dont la femme en est l'oeuvre...

Et la guitare la plus harmonieuse des maîtresses...
Panoramixeur
Je déterre !

Je possède une Vester Stage Series ayant une forme de Telecaster, elle est beige !

Numéro 99676, c'est un ami de mon père qui me l'a filé il y a 4 ans, elle était restée 8 ans dans son garage, après qu'un ami l'ai laissé chez lui sans jamais la récupérer... Au dernière nouvelle d'ailleurs, le gars serait décédé... Paix a son âme

Bref au niveau du son, c'est pas mal, un son de bonne fausse Telecaster comme on en fait plus... Elle tient moyennement l'accordage, et le selecteur de micro crache un peu. Le manche et la touche semblent être en érable, ça en a la couleur en tout cas, le sillet de tête est un peu abimé, les vis de la plaque de protection sont absolument rouillées, mais genre VRAIMENT BEAUCOUP... Elle a quelques poc, une guitare qui semble avoir une longue histoire...

Si j'ai écris tout ça, c'est simplement parce qu'il est 23h, et que j'ai la flemme de faire une photo... (Promis demain si j'y pense)

Et je ne la vends pas ! De toute façon, personne n'en voudrait

EDIT: Les photos sont là ! Je voulais la repeindre en fait car je n'aime pas ce beige, mais je pense que ce serait nier l'histoire de la gratte...

EDIT 2, décembre 2019 : Les photos ayant disparu avec le temps, je les remets directement hébergées par Gpointcom. Je ne les mets pas toutes par contre.

Face

Dos de la guitare

Tête

Manche fissuré, mais pas faux... (pour l'instant) (et toujours pas en 2019)

Manche fendu
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Juil 2016, 20:06
Je viens de chopper une vester strat tradition series (tete forme après lawsuit), version micros actives, tremolo 2 pivots (bloc vibrato en laiton !!) meca gotoh blocquantes, et sillet a rouleux.

Je suis sincerement sur le cul en jouant cette gratte, rien du tout à envier a ma classic player, bon après il faut aimer les radius plats, mais l'action est super basse, super confortable quoi.

Seul truc etonnant le tremolo n'a pas de pontets réglables.

Bonus le corps est fait en vrai bois lol.

En ce moment sur guitare électrique...