Vernis collant sur strat

Forum Fender
Forums
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 22 Mar 2011, 23:06
Salut,

Le vernis du manche de ma Strat CP50 me casse un peu les pieds. Comment en faire une encore meilleure guitare en rendant le manche moins collant ?

Merci d'avance.
Fenson66
Salut !

Je sais pas si j'ai bien saisi mais si ta question est bien comment rendre moins collant le vernis du manche : le satiner, tu le "ponces" à la laine d'acier 00000.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Mar 2011, 00:40
Oh merci, j'essaie ça dès que possible. Merci beaucoup.
Fenson66
Kreeg a écrit :

Ok mais soit sur de ce que tu fais parce que t'es pas Emett Brown, une fois que c'est fait y'a pas de retour en arrière sans frais.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
Avec du papier de verre à l'eau, grain 600, ça le fait bien aussi. Suffit de ne pas appuyer comme un bourrin, et de vérifier souvent la progression du ponçage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mojose66
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais je sais que certains utilisent le Scotch Brit, le truc vert pour récurer les casseroles, pour ce type d'opération.
milkyway77
J'ai essayé, ça ne fait pas spécialement un boulot très fin, et ça dégage vite le vernis.
Ça raye même le verre, ce truc, faut y aller avec Parcimoni... et Abonessian
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SoulBoogaloo
le Scotch Brit, ça me paraît beaucoup trop agressif! La laine d'acier ou le papier à l'eau est une meilleure idée!
En cas de regret, cependant, tout n'est pas perdu : un peu de polish auto, et beaucoup d'huile de coude, et on récupère une bonne partie du brillant!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
milkyway77
Sauf qu'avec le Scotch Brite, tu arrives vite au bois, ça m'est arrivé sur une Charvel MIJ...
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Mar 2011, 12:28
Fenson66 a écrit :
Kreeg a écrit :

Ok mais soit sur de ce que tu fais parce que t'es pas Emett Brown, une fois que c'est fait y'a pas de retour en arrière sans frais.

Qu'est-ce que je risque niveau ? Le look je m'en fous vu que c'est une guitare d'enregistrement et qu'elle est pas sortable en concert à cause du bruit qu'elle génère.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :

pas besoin de Delorean.... de la pate à polir et le manche est exactement comme avant !!!

Vu la platrée de verni gloss qu'on trouve sur les manches de CP, en le rendent un peu mat à la paille de fer 000 y a peu de chance d'arriver au bois
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
Ouais c'est pas faux non plus

guitarvictim
milkyway77 a écrit :
Avec du papier de verre à l'eau, grain 600, ça le fait bien aussi. Suffit de ne pas appuyer comme un bourrin, et de vérifier souvent la progression du ponçage...

+1
Fait sur manche télé 52RI et manche strat EJ avec de très bons résultats.

Comme dit plus haut également, ne pas polir après (pâte à polir), sinon ça redevient brillant / collant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...