JCGA a écrit :
salut l'ami ,
j'avais fait un topic la dessus , comptant passer y jeter un oeil
https://www.guitariste.com/for(...).html
malheureusement, le devoir familial s'est imposé
tu y es allé ? peux tu nous décrire comment cela se passe, bcp de monde, d'encheres, possibilité de voir ou meme de tester ?
merci
J'y suis allé, et n'étant pas un habitué des ventes aux enchères, j'ai trouvé ça assez déroutant .
Le rythme est ahurissant : on a passé en revue 180 instruments en 2 heures ! Donc, j'ai vu partir des strats 64 à 20000 euros en 20 secondes !
J'ai un peu hésité sur quelques acoustiques gibson, mais j'ai bien fait d'hésiter. Dans l'ensemble, il y a eu très peu de "bonnes affaires" - les instruments sont partis à leur côte, et de toutes façon, les mises à prix démarraient 20% en dessous. Difficile donc de faire une bonne affaire.
Finalement, les prix intéressants étaient plutot sur du matériel récent d'occase.
Par contre, le clou du spectacle pour une martin D41 (la dernière enchère) des années 90, proposée a 4000 euros et annoncée par Vignée comme ayant un prix neuf de 7000 ... alors qu'on la trouve en France neuve à 3600 ;-( ... Eh Vigné, faut réviser tes côtes Martin !
Sinon, contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas le stock de guitar & Co qui était en vente. Il y avait bien quelques grattes de chez lui, mais pas toutes.
D'ailleurs, quelqu'un a des infos fiables sur ces rumeurs de fermeture du magasin ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...