_Hazard_ a écrit :
J'ai essayé une Variax également et j'avais été bluffé par les sonorités (la lutherie m'avait paru bonne). Mais juste aprèsn j'ai essayé une vraie guitare et là, la "supercherie" m'a sauté aux oreilles. Bref à moins de vouloir sortir presque toutes les sonorités possibles mais sans presque aucune personnalité je pense que cela n'en vaut pas la peine.
Maintenant je connais quelqu'un qui a une Variax mais en connaissance de cause et je comprend son choix par rapport à ce qu'il en fait (plutôt du travail de studio).
Le truc, c'est qu'actuellement, je n'ai pas encore cerné ce que vous entendez par "la personnalité de la guitare", peut être parce que j'ai pas vraiment put en essayer énormément et que c'était au choix ma LP à deux balles qui m'aurait lâché en plein concert si mon prof m'avait pas prêté sa strat ou une classique dont j'ai hérité et qui se prend pour un yukulele, le tout additionné au fait que c'est ma première année de guitare. Ce que je pensais faire, c'était transposer l'électronique dans une Fender mexicaine quand j'aurais eu assez d'argent, histoire de me faire ma version de la VG en gardant les micros Fender en plus de l'électronique Variax, ça changerait un peu le son des simulations, mais j'aurais le choix entre du passif et de l'actif au passage.
Ce qui me séduit le plus avec la variax c'est vraiment la palette impressionnante de sons : je viens de former mon groupe dont je suis le compositeur et donc avoir une grande palette de son via la Variax (sur un Vox VT30 et un ampli acoustique pour les modélisations acoustiques) pour pouvoir passer en plein milieu d'un morceau d'un son acoustique ou presque (et peut être en 12 cordes) à un son bien lourd façon LP ou FireBird avant de repartir sur la strat dont je suis fan le tout sur la même guitare donc sans changer de confort de jeu à chaque fois(si je pouvais, j'hésiterais pas : direct une Fender VG ^^), composer la partie du second guitariste en tenant en compte que sa guitare a un corps creux et des micros doubles et celle du bassiste grâce à un coup d'accordage à l'octave inférieure via WorkBench qui est lui aussi assez séduisant (j'aime assez la perspective de pouvoir bidouiller les sons de ma gratte sans me risquer à attaquer la lutherie).
Sinon je me laisserais bien tenter par la Rolland Ready si quelqu'un pouvait m'expliquer les possibilités réelles et le matériel nécessaire parce que j'ai eu un peu de mal à piger pour la Fender RR qui là se double d'une vraie Strat américaine.
(pour les piles, je savais, mais l'alim au pédalier ne me rebute pas, surtout que celui ci permettrait de choisir entre les amplis selon la modélisation utilisée tout en alimentant sans même que j'y pense (je me connais, je serais même cap d'oublier que sans le boitier, bah il faut les piles ^^"))
Le problème pour essayer la Variax, c'est que je sais qu'un magasin en a, mais je le trouve pas (sur Lyon, Come Back Guitar, si quelqu'un peut m'éclairer ?) et un autre peut en avoir mais uniquement sur commande et donc pour se rétracter si on la fait commander, bah ça devient galère. Et pour ce qui est du réglage à l'arrivée : je compte de toute façon faire un check complet et l'emmener pour un réglage professionnel si nécessaire dès ses premiers jours.
(Remarque : Pourquoi Fender a arrêté les VG, ça aurait résolut mon problème)
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me
[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux
Loves being with his little Ophelia