Vantage 418FT

• Publié par
    sebbb54
    le 01 Mai 2009, 10:23
bonjour je viens d acheter une vantage 418FT dans une brocante et j aimerais savoir le prix qu elle coute d occassion ou neuf, c est pour me faire une idee, car je trouve pas sur le net, d ailleurs je ne trouve aucune info, si c est une bonne guitare ou pas? si quelqu un a des renseignement, merci!
  • Publié par
    bowish
    le 01 Mai 2009, 10:44
Bon ben là je suis interesser. j'ai aussi une Vantage et je cherche des infos dessus.
Mets des photos de ta gratte s'il te plait.
Bowish
Slt

Il y a quand même un avis dessus sur le net (bon, ok, c'est en anglais) : http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Citation:
I've been playing for 30 odd years and I have quite a few nice guitars and some lesser guitars. I've bought some cheap guitars and then immediately moved them on because they are pretty poor. This one I will probably keep for a while because it actually does the job in terms of playability and sound.

Pour ma part, j'ai possédé une vantage électrique. Du Made in Korea, si mon souvenir est bon. Modèle 213T ou qq chose du genre. 2 micros simples, 1 double.
En conclusion :
Micros corrects mais électronique (soudure/selecteur) bas de gamme. Beaucoup de souffle, de bruit,... Mais si l'on faisait abstraction de ça, on pouvait aussi bien sortir un jolie son clair grâce aux simples ou un bon gros son avec le double.
Sinon, le corps, c'était en fait... du simple contreplaqué !

Pas très engageant tout ça. Toutefois, d'un point de vue fabrication, c'était propre. Le vernis était de très bonne qualité et le manche était TRES confortable. Jouer dessus était un vrai plaisir. J'ai bradé cette gratte 75 euros avec des accessoires... Je le regrette un peu maintenant. (Ca semble rejoindre ce que dit le commentaire sur la 418FT) C'était des grattes correctes à l'époque (il y a un 12aine d'années de cela) pour les débutants.

A+
  • Publié par
    sebbb54
    le 01 Mai 2009, 11:42
merci c est sympa mais je me demande combien elle coute car je l ai acheter 25 euros, je suis pas debutant ca fait 8 ans que je joue et franchement je viens de la brancher le son genial, le floyd impec, rien a dire c est une bon gratte en tout cas elle rend mieux que ma strat, enfin facon de parler car c est pas conparable!!!
25euros : tu as fait une belle affaire.

Quant à sa valeur... Cette marque étant morte pour les grattes (sauf erreur de ma part)... Elle a la valeur que tu (ou un acheteur) veux bien lui donner. 50,100,150,200... ou 25€.
Faut juste raison gardée : Vantage fabriquait des grattes correctes pour débutant, point. A l'époque, c'était côté à peine au-dessus des trucs style Jim Harley (qui étaient réputées pour être des bouses infâmes) et bien en dessous des épiphones.

Bref : une marque dead... une copie strat comme il en existe aujourd'hui des centaines... y a pas d'argus pour ce genre de bestiole.
Effectivement, je parle pour ma part du "made in corée" d'il y a 10-15 ans... A ne pas confondre avec le Vantage "Made in japan" des années 70-80. Tu fais bien de préciser ce "petit" détail, lalimacefolle.
  • Publié par
    sebbb54
    le 01 Mai 2009, 14:00
j ai vu sur un site le modele vantage 418BFT a plus de 400e et un autre 370e, je trouve ca bizarre, enfin moi c est le modele FT et non BFT y a peut etre une difference , je sais pas!!! c est ecrit made in korea sur ma gratte, mais franchement elle sonne bien, et encore j ai pas changer les cordes qui dates!!!

En ce moment sur guitare électrique...