Valeur Hondo Les paul Custom de 1970?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
20 century boy a écrit :
Escalobar a écrit :
De même, quelques modèles de la série "Professional" ont été construits chez Tokaï au Japon vers 1982-83.

exact, j'ai trouvé ça:

extrait d'une interview de Shohei Adachi, president de Tokai:
Citation:
Hondo name comes from IMC/Rhythm band, Texas, USA. Long time ago we made Hondo guitars for them. At that time we had a tight relationship with them. Hondo means "Main Land" in Japanese. So sometimes we called our American headstock "Hondo Headstock".

Oui, mais je triche honteusement : j'ai tout un bouquin (enfin un gros chapitre de bouquin) sur Hondo...
Mais ça n'empêche que Hondo c'était vraiment de la basse qualité pour la plupart de ses modèles.
standolfo
Wahnsinn a écrit :
Je te le dis tout de suite et avec franchise. J'en ai une. Exactement la même.

Cette guitare est une DAUBE ! Une PURE DAUBE !!

Le manche s'est plié (malgré le changement régulier des cordes) il est sec et très désagréable à jouer, les micros sont à frémir d'horreur. Les mécaniques partent en poussière.

Si je voulais en faire quelque chose, faudrait changer le sillet, le pontet, les frettes, le cablage, les clés, l'entrée jack, les potards, la tête, le manche, le corps, le bois, les humbuckers...

A la limite, tu peux prendre une clé et t'en faire en pendentif mais à part ça...

Enfin bref, c'est à tes risques et périls.

Bonne chance !

Merci, j'aurais pas pu avoir meilleur avis d'un possesseur de cette guitare!

Cela dit j'ai une question: que est ce que ça a à voir le fait de changer les cordes avec le manche qui se "plie" (vrille?)

Tu me fait peur: moi je change pas mes cordes depuis 3 ans....
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
  • Publié par
    Jeebs
    le 07 Avr 2006, 20:30
Slt standolfo ...

J'arrive 1 peu tard mais pour dire que j'ai acquis une hondo style les paul tout en erable HONDO II de 73 model HLP-2N, et elle SONNE

elle a une tete en open book et le Logo style GIBZON en nacre ...

Bref elle sonne , sans la brancher, deja , elle a un sustain incroyable ...
en la branchant c la claque , elle est équipé de superhumbuckers Ibanez des années 70 fait mains a l'epoque ....

Tu met un cache sur la marque et tu la met entre les mains d'un possesseur de Gibzon et il pleure .....;

Bref c pas toutes les "LAWSUIT" qui sont comme ça .. mais faut avoir du cul de tomber dessus...
Moi je l'ai eu pour 200 Euros et j'en suis super content et agréablement surpris , manche impec pas vrillé ??? rien ... bref tant que tu la met pas a coté d'un radiateur ou dans un grenier c comme pour toutes les grattes a manche vissé .... en + elle a pris vla le coup au niveau de la plaque de vissage du manche meme la plaque est marmué ainsi que l'erable derriere mais rien a bougé c egarrant ... ( c pas moi ki l'ai fait )
JE connais pas les model "custom" mais ça dois le faire ....
DONC TENTE .... et pour 200 euros max si le vendeur te dis qu'elle est nickel tu vois ...
Tu nous diras
A+
standolfo
Ok merci quand meme, la guitare est partie à 166 euro.
C'est marrant qu'il y ait des avis si opposés et divergents!
C'est peut etre la preuve que chaque guitare est vraiment unique comme les etres humains!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
  • Publié par
    Jeebs
    le 10 Avr 2006, 22:48
HEllo ,

je pense cela aussi ....
en tout cas vaut mieux essayer ce genre de guitare et la voir de pres avant de l'acheter ou alors c'est au feeling ....

A+
20th Century Boy
standolfo a écrit :
Ok merci quand meme, la guitare est partie à 166 euro.
C'est marrant qu'il y ait des avis si opposés et divergents!
C'est peut etre la preuve que chaque guitare est vraiment unique comme les etres humains!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Non, Une guitare est un produit fabriquée en série. Sa qualitée dépend des condition de cette fabrication. Vu le nombre de gens qui achettent d'abord et ses renseignent après, le prix qu'elle atteind sur ebay n'est en rien révélateur de quoi que ce soit.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Stratmat
standolfo a écrit :
Wahnsinn a écrit :
Je te le dis tout de suite et avec franchise. J'en ai une. Exactement la même.

Cette guitare est une DAUBE ! Une PURE DAUBE !!

Le manche s'est plié (malgré le changement régulier des cordes) il est sec et très désagréable à jouer, les micros sont à frémir d'horreur. Les mécaniques partent en poussière.

Si je voulais en faire quelque chose, faudrait changer le sillet, le pontet, les frettes, le cablage, les clés, l'entrée jack, les potards, la tête, le manche, le corps, le bois, les humbuckers...

A la limite, tu peux prendre une clé et t'en faire en pendentif mais à part ça...

Enfin bref, c'est à tes risques et périls.

Bonne chance !

Merci, j'aurais pas pu avoir meilleur avis d'un possesseur de cette guitare!

Cela dit j'ai une question: que est ce que ça a à voir le fait de changer les cordes avec le manche qui se "plie" (vrille?)

Tu me fait peur: moi je change pas mes cordes depuis 3 ans....

Et t'arrives encore à jouer ? Elle doivent êtres noir de crasse et d'oxydation. C'est tes frettes qui vont pas aimer du tout du tout !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...