[V2] Aide pour choisir ma première guitare

Forum Ibanez
Voici mon premier sujet concernant l'achat de mon premier matériel pour commencer la guitare.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je refais un sujet, car madame m'a permis de voir plus grand et je pense que cela sera plus simple d'échanger ici.

Pour rappel:

J'aimerai du haut de mes 32 ans commencer la guitare électrique et j'espère que même dans la musique, il n'y a pas d'âge pour commencer
Je me suis tourné vers le site Thomann pour me faire un panier et voir ce qu'il y avait de beau.

Pour précisions, j'aimerai jouer à peu près de tout, mais quand même plus axé rock & métal.
Exemple : Metallica, Nirvana, ACDC, The Beatles, Left Lane Cruiser, Nirvana, System Of Down, Limp Bizkit, Noir Désir, etc.

J'aimerai pouvoir acheter du matériel qui pourra durer dans le temps et une guitare que je pourrai, si nécessaire, upgrader.
Tout en gardant un budget correct.


Je vous montre donc mes petites trouvailles

Guitare: Ibanez RGA42FM-TGF TRANSPARENT GRAY FLAT
Etuis: Harley Benton LightCase-El-Guitar
Sangle: Marleaux Bass Comfort Strap L
Accordeur: Thomann CTC-50 Black
Combo: Boss Katana 50 Gen 3
Cable: Cordial CSI-3-RP-Silent
Support: Millenium GW-2525
Médiator: Dunlop Electric Pick Variety Pack
Corde: Ernie Ball 2221

Au plaisir de vous lire.
grumfinou
Salut, tu es passé d'une guitare de type Les Paul à une Ibanez pour faire du shred, tu es allé essayé les guitares en questions ?
Sinon je trouve que dépenser autant (plus de 900 euros) pour commencer la musique avec au final une guitare pas terrible et des accessoires dispensables et très chers (la sangle et le jack oO), c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres

Considère que ta première guitare, soit tu vas rapidement te rendre compte de ses limites si tu travailles beaucoup et vouloir changer, ou au contraire abandonner si tu ne travailles que peu l'instrument, soit tout simplement te rendre compte que tu es est plus à l'aise sur un autre genre de guitare. Pour celà, l'achat d'une guitare d'occasion représente un risque minime de perte à la revente.
Benline
  • #3
  • Publié par
    Benline
    le 04 Sep 2024, 14:43
Carrément d'accord. Nous t'avons donné tout les conseils possible sur l'autre topic, du coup je ne vois pas l'intérêt d'en refaire un autre ou au pire il fallait poster sur le 1er. Tout est résumé de toute façon par mon voisin du dessus.
grumfinou
PS : si tu nous dis dans quel coin tu es, on peut éventuellement te conseiller quelques guitares d'occasion à aller essayer !
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 04 Sep 2024, 15:59
Idem en ce qui concerne l'ampli : un Boss Katana 50 doit pouvoir se trouver facilement d'occasion à un prix intéressant.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Bucker
    le 04 Sep 2024, 16:16
Pour le Katana, le MkII est aussi bien que le Gen3 pour jouer du gros rock. En occasion et avec un budget à +/- 800 balles tu peux avoir une Fender telecaster FMT avec des Seymour Duncan splittables (+/-600) et un Katana 50mk2 (+/-200), polyvalent et revendable avec 0 perte si tu n'accroches pas.
Fleg/DJFrey
Le fly case, le truc cher et ultra dispensable honnêtement, un très bon gig bag en fait largement plus.
Dark Schneider
Ouais et il n'y a pas que le fly case : le câble a plus de 30 euros , la sangle a plus de 60 euros (avant de penser à jouer debout vaut mieux apprendre à jouer assis), le support mural (faut vraiment être sur de son coup là).

L'ampli parait très bien pour débuter et la guitare me parait bien aussi vu le style recherché, les micros sont certainement pas top mais pourront se changer à l'avenir, pas de floyd c'est un bon point. Et pour les cordes, je partirai plutôt sur du 9-42, mais bon c'est assez personnel ça.

Bref, prends la gratte et l'ampli, un ou deux cable à 10 balles, l'accordeur, un gig bag, et garde le reste pour te payer des cours !
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ranez
    le 04 Sep 2024, 18:59
Les cables Roland sont pas trop chers et sont de bonne qualité. Un stand Hercules a 20-25 euros c'est bien aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...