Utilité de la plaque arrière du vibrato ?

Antickriszt
bonjour, je me demandais si vous connaissiez une utilité quelconque à ce morceau de carton à l'arrière (sur les strats en tout cas), car j'ai envisagé de l'enlever pour toujours à un moment... mais bon, j'aimerais pas faire une connerie... style vous jouez, et là paf, un poil de bide vient se coincer dedans et le vibrato est bloqué

non je sais pas, je me pose la question...
It ain't over !
Sag addict
si t'as le bide trop gros, il peut aussi rentrer dans la cavité et faire pression sur le vibrato sans que tu veuilles pour autant l'actionner
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Sodium
    le 19 Juil 2005, 11:39


Je l'ai enlevé une fois pour faire des réglages et je ne l'ai jamais remiser par flemme, elle ne sert à rien sinon à "cacher" les ressorts.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Antickriszt
Grostarpets a écrit :
si t'as le bide trop gros, il peut aussi rentrer dans la cavité et faire pression sur le vibrato sans que tu veuilles pour autant l'actionner


c'est bon j'ai encore pas mal de marge
bon merci à tous !
It ain't over !
Le mal
  • Le mal
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Le mal
    le 19 Juil 2005, 11:45
Miles Davis a écrit :


Je l'ai enlevé une fois pour faire des réglages et je ne l'ai jamais remiser par flemme, elle ne sert à rien sinon à "cacher" les ressorts.

c'est sur,bon aussi les ressorts sont bien laïd moi je la laisse mais bon ils ont laissé des ouvertures pour qu'ont les vois c'est encor plus laïd
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
Sinifroth
moi je l'ai enlevé... c'est pus pratique et moins moche
Sag addict
Si vous avez enlevé vos plaque de vibrato et que par hasard y'en a une noire, je suis preneur contre € ou autres échanges
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Telecaster Fan
Salut à toi, j'ai un plaque strato noire si tu veux mais tu me feras d'abord le plaisir de me changer ce pseudo bidon
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
la plaque sert à rien (à part cacher les ressorts), juste à t'emm.... quand tu change tes cordes !!!
Donc moi, je les vire !
Invité
  • Invité
Ticouyon a écrit :
la plaque sert à rien (à part cacher les ressorts), juste à t'emm.... quand tu change tes cordes !!!
Donc moi, je les vire !


Exactement,quand tu changes les cordes c'est trop emmerdant.....
Dehors petit bout de plastoc!!!!
pete townshend
Il y a le pour et le contre :
Moi j'aime pas voire ces ressorts, mais la plaque m'em....rde bien quand je dois changer une corde.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Juil 2005, 16:13
Moi j'ai un floyd et je l'ai viré quand même !!

Si je ne change pas de tirant, je n'ai pas besoin de regler les ressorts mais comme c'est la première partie à rayer avec une boucle de ceinture, je l'ai enlevé définitivement... (ça fais au moins 4 ans...J'ai toujours pas assez de bide ou de poils pour être emmerdé... )
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    frisko
    le 19 Juil 2005, 16:55
JeyF a écrit :
Moi j'ai un floyd et je l'ai viré quand même !!

Si je ne change pas de tirant, je n'ai pas besoin de regler les ressorts mais comme c'est la première partie à rayer avec une boucle de ceinture, je l'ai enlevé définitivement... (ça fais au moins 4 ans...J'ai toujours pas assez de bide ou de poils pour être emmerdé... )


j'ai un peu de bide... mais je ne joue pas à poil ! ... une de mes Strat a son vibrato définitivement condamné (comme une hard tail)... mais je n'ai pas remis ce bout de plastic... c'est ch... pour changer les cordes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Antony270b
Moi je ne trouve pas ça vraiment ch**** , un petit tournevis et puis hop ,
par contre régler un floyd ça c'est ch****

En ce moment sur guitare électrique...